Pour ce dernier article sur la série des Ardéchois en Martinique, je vais vous présenter la location que nous avons choisi pour ces 10 jours de vacances. Dans les articles précédents, nous nous sommes baladés dans le bourg du Marin et ses environs, puis nous sommes allés faire du shopping à la Galleria et visité le Jardin de Balata à Fort-de-France. On a eu l’occasion de faire une randonnée aquatique à la plage des Anses d’Arlet et découvert quelques sites touristiques du Diamant. Un petit arrêt dans une distillerie de rhum s’imposait : on s’est donc arrêté à l’Habitation Clément au François. Et biensur comme notre location n’était pas loin, on est allé flâner du côté de Sainte Anne puis nous avons rejoint la Grande anse des Salines. Comme il n’y a pas que les plages à découvrir, nous avons aussi visité le Parc d’Emeraude de Morne Rouge.
Trouver une location en Martinique n’est pas chose facile surtout quand on a des critères bien précis. Par chance, comme nous sommes sur place et que nous connaissons bien l’île on a pu rapidement faire le tour. Voici la liste non exhaustive des points que nous avions retenus :
- Une villa pour 6 personnes + 1 bébé : on cherchait 3 chambres et si possible l’équipement de bébé fourni sur place pour nous éviter de tout trimbaler. Nous avons quand même ramené le Jumperoo et le parc de notre Crevette, ainsi que sa petite baignoire pour le laver.
- Une villa idéalement située dans le Sud : vu que nous habitons dans le Nord, on voulait changer un peu et surtout éviter les éternels bouchons de Fort-de-France.
- Une piscine : élement indispensable parce que nous ne voulions pas bouger tous les jours. Et notre Crevette pouvait ainsi profiter tous les jours de la piscine.
- La climatisation : avec bébé s’était un élément important surtout dans le sud où il fait plus chaud et humide.
- Une villa toute équipée : Barbecue obligatoire ainsi qu’une cuisine où on ne se marcherait pas dessus à tout bout de champ. La friteuse était fournie, nickel pour des accras maison.
- Prix de la location : Notre budget par couple était de 400 euros maximum pour ces 10 jours.
Autant vous dire que nous avions trouvé pas mal de location mais les dates que nous avions choisis étaient soient déjà prises ou bien les prix étaient exorbitants. Finalement nous avons déniché notre petite pépite sur le Bon Coin.
La villa coco au Marin
Parce que nous n’avons pas été déçu et que nous avons passé de super vacances, je vais vous parler de la Villa Coco, la location que nous avons prise au Marin. Pour ceux que cela intéresse, les propriétaires ont un site internet ainsi qu’une page Facebook ! Je ne vais pas vous présenter la villa en détail mais simplement vous faire partager quelques photos de notre séjour. Comme on était tout le temps dehors, il y a pratiquement que des clichés en extérieur.
Cette série d’articles sur les Ardéchois est terminée !
Je vous dis à très bientôt sur le blog,
4 commentaires
Un grand merci pour ce super article et meilleurs vœux pour 2014 pour vous et votre famille ! A bientôt ! Coralie http://www.villacocomartinique.fr
merci et à vous aussi une très bonne année !
Merci pour votre blog. Nous comptons retourner aux Anse d’Arlet, avez-vous des adresses ? Merci