C’est parti pour un deuxième article de la série sur les « Ardéchois en Martinique ». Rappelez vous précédemment dans la première partie, je vous ai présenté briévement la Villa Coco ainsi que le bourg où nous avons passé nos vacances : Le Marin. Pendant notre séjour, N. m’a offert le D7100 pour mon anniversaire. Je vous laisse découvrir les premiers clichés que j’ai réalisé avec lors de notre balade à Balata …
séparation

Y’a pas à dire, prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec seulement le bruit de la nature, c’est le pied ! Et même s’il pleut, ça nous change de notre appartement : on revit de ne pas entendre un seul bruit de voiture ou de camion. La journée s’annonçant pluvieuse, on prévoit le matin d’aller faire un tour à la Galleria – grand centre commercial du Lamentin -, manière de ne pas se tremper. Puis de se faire dans l’après midi le Jardin de Balata si le temps se dégage. Au passage, on s’est programmé un délicieux resto’ au Torii Sushi qui se trouve à la zone de Jambette à Fort-de-France. Depuis le temps qu’on disait à G. qu’on l’amènerait manger des sushis en Martinique !

villa-coco-sous-la-pluie

titre-shopping

Comme le temps n’était pas terrible, on décide de faire un tour au centre commercial du Lamentin dans le Nord de l’île. Malgré les éternels bouchons, on arrive à la Galleria et s’est partie pour la virée entre filles. Les garçons profitent du wifi pour se connecter à la civilisation pendant que nous faisons un petit tour dans les différentes boutiques. Il y en a pour tous les goûts : Pimkie, Mango, Guess, Etam Lingerie, les Galeries Lafayettes, Pardon … On en profite aussi pour faire quelques courses à Hyper U car il nous manque quelques trucs pour la villa. Chose à savoir ici, certaines grandes surfaces vous emballent encore vos courses dans des sachets en plastique ! Donc si vous êtes pressés, essayez de prendre une caisse qui ne le propose pas et pensez à prendre vos sacs.

galleria extérieur
galleria 2
galleria 3
galleria

Nos ventres gargouillent c’est déjà midi. On décide d’amener nos amis au restaurant Torii Sushi à Jambette – Fort de France. Y’a pas à dire, c’est vraiment le meilleur resto’ sushi de toute l’île : vous avez le choix entre le suhsi bar au rez de chaussée (barquette toute prête) ou bien les sushis à la carte à l’étage. Si vous le pouvez, allez plutôt en haut car ils sont fait lors de votre commande et il y a plus de choix au niveau du menu. Le poisson est frais et les sushis très bien réalisés. Moi qui adore le wasabi, j’en tartine partout. Et tant pis pour ceux qui piochent dans mon assiette ahah

titre-balata

Finalement le ciel s’est bien dégagé et nous décidons d’aller faire une balade au Jardin de Balata à Fort-de-France. Pour ceux qui aurait raté mes articles, vous pouvez les retrouver ici :

Comme certains avaient le vertige, j’ai pu laisser bébé et faire la balade dans les arbres. On y a une superbe vue sur la baie de Fort de France. Pendant notre visite, on a eu la chance de voir un bébé mygale de la Matoutou des falaises ! Elle était posée sur une canne d’eau juste après la maison créole : de couleur bleue, elle a fait la pose pendant qu’on la mitraillait de photos. Comme d’habitude, nous avons retrouvé les anolis, de toutes les tailles et de couleurs différentes suivant le endroits où ils se trouvaient. Ainsi que des colibris en compagnie des petits lézards verts qui venaient becter dans la mangeoire des oiseaux !
balata-panneau
balata-vue-d'ensemble
bébé-mygale-balata
balata-broméliacé-gros-plan
balata-jardin
balata-anolis
balata-carbet
balata-fleur-tropicale-1
balata-palmier-géant
balata-papa-et-bb
balata-vue-1
balata-allée-principale
balata-colibri-1
balata-colibri-2
balata-allée-alpinia
balata-insecte-1
balata-jardin-japonais
balata-poisson
balata-miss-m
balata-ponton
balata-dans-les-arbres
balata-vue-baie
balata-ponton-2
balata-fleur
balata-vue-2
titre-villa
Après un petit passage à la boutique, nous repartons pour le Marin et passons le reste de la journée à la piscine jusqu’à ce que le soleil se couche. On en profite pour faire plein de clichés sous l’eau avec la GoPro de G. !

piscine-1
piscine-2

piscine-3
Lors de cette soirée, on s’est fait un barbec’ autour d’un planteur maison et d’une salade de pâte. Quand les insectes ne se font pas griller dans le toaster – entendez par là un piège électrique pour moustique – ou encore expédier à l’autre bout du jardin par le ventilo mural ahah, on les entendait chanter dans le silence de la nuit. Même les reinettes se sont joints à nous, pour le grand malheur de miss M, après la ramade qui nous est tombée sur la tête dans la soirée.

Et vous ?! Etes vous déjà allés à la Galleria et au Jardin de Balata ? Qu’en avez vous pensé ?!! Suivez l’actualité du blog sur Facebook et si mon blog vous plait, n’oubliez pas de voter pour lui au Golden Blog Awards 2013 (sur votre droite). Merci :)
séparation 
infos-pratiques

  • La Galleria Centre commercial, Acajou 97232 Le Lamentin. Ouvert du lundi au jeudi de 9H à 20H. Le Vendredi et samedi de 9H à 21H. Et Hyper U est ouvert le dimanche de 9H à 12H30. Tel : 05.96.50.66.63. Site internet
  • Restaurant Torii Sushi, Zone Jambette (en face de Bricoceram), 97232 Le lamentin. Ouvert du lundi au samedi de 12H à 15H et les vendredis et samedis soirs de 19H à 22H30. Possibilité de commander à emporter. Tel : 05.96.67.28.47. Site internet
  • Jardin de Balata, km 10 route de Balata à Fort-de-France. Ouvert de 9H à 18H sans interruption (dernière admission à 16H30). Tel : 05.96.64.48.73. Entrée payante. Site internet

signature