Guadeloupe | Les Blue Haven Villas à Bouillante

Comme vous le savez, en octobre dernier nous sommes partis 3 semaines en Guadeloupe. Je ne vous cache pas qu’on y a passé les plus belles vacances de notre vie, cette île est un véritable enchantement surtout si vous adorez les Antilles. Pour ne rien manquer et ne pas passer notre temps sur les routes, nous avons loué deux logements. Nos derniers jours sur Basse-Terre, nous les avons passé dans un endroit invraisemblable, magique et hors du temps du côté de Bouillante.

Blue Haven Villa est un petit paradis en bord de mer tenu par Jo et son mari. Et parce qu’on a eu un véritable coup de coeur pour cette maison, on vous dit tout sur ce petit paradis …

Et quoi de mieux qu’une vidéo pour découvrir la villa :

A visualiser en HD c’est beaucoup plus sympa !

Blue Haven Villas, une villa paradisiaque en bord de mer


Avant de commencer, il faut que je vous dise que Blue Haven Villas est en fait un ensemble de villas. Deux pour être exact, strictement identique et voisine. Elles se situent sur un immense jardin arboré de 6000 m2 en bord de mer dans le quartier résidentiel de Bouillante. Tout est si calme : on entend seulement le bruit des vagues et celui des oiseaux. C’est vraiment l’endroit idéal pour passer des vacances sereines et tranquilles en amoureux ou en famille !

Le logement est quand à lui parfaitement bien équipé : une chambre avec un lit king-size, une deuxième en mezzanine (pour les enfants par exemple) et même un troisième petit lit dans le salon ouvert sur une immense terrasse avec une vue à couper le souffle. On retient le brasseur d’air et la climatisation dans cette partie de la maison pour se mettre au frais le soir.  Si vous avez peur des moustiques, il y a même des moustiquaires à chaque fenetre et surtout au dessus de chaque lit. On trouve également une salle de bain avec une immense douche à l’italienne et une buanderie pour faire des machines.

Ma partie préférée est à l’extérieur : une vue panoramique à 180°, sans aucun vis-à-vis ! Il n’y a que nous et la mer … Quel bonheur de pouvoir manger dehors tout en profitant de ce cadre paradisiaque. La cuisine extérieure nous a rappelé la Martinique ! Pouvoir préparer nos repas tout en sirotant un cocktail au bord de notre piscine privée, ça n’a pas de prix ! Oh, et est ce que qu’on vous a dit que Jo nous a offert un délicieux punch antillais fait maison ?

Faites défiler ↑

Faites défiler ↑

On est pas du genre à rester enfermé dans une villa et ne pas bouger des vacances, mais il faut bien admettre que cette villa nous a carrément tapé dans l’oeil : on s’est mis en mode « doigt de pied en éventail » sous le joli carbet, on a exploré les fonds marins dans le spot privatif en bas de la villa, on a observé les animaux, les iguanes et les bateaux de pêcheurs qui passaient en fin de journée. Mon moment préféré c’était à la nuit tombée, prendre un petit bain en regardant la voie lactée … Oh et j’oubliais ces couchers de soleil magiques et colorés. On ne peut pas faire mieux comme moment en amoureux !

Et surtout on a pris le temps. Pour nous. De profiter de l’instant présent et du bonheur d’être ensemble. On s’est promis de belles choses et de rester unis quoi qu’il arrive. Des moments extraordinaires que l’on est pas prêt d’oublier …

Faites défiler ↑

Faites défiler ↑


INFOS PRATIQUES

– Vous trouverez les Blue Haven Villas sur les sites de Airbnb et Homelidays, ainsi que la page Facebook.
– Tarif : à partir de 130€ la nuit en basse saison (taxe de séjour comprise).
– Ne tardez pas à réserver pendant la haute saison, ses villas sont très demandées !
– Le tarif peut vous paraitre élevé mais les villas sont magnifiques et elles les valent. On a voulu nous faire plaisir lors de notre dernière semaine et on a pas regretté un seul instant d’y avoir mis le prix, c’était vraiment paradisiaque.
La source d’eau chaude de Thomas : elle se trouve à 3 minutes des villas. C’est un mélange d’eau chaude souffre et d’eau de mer, connu pour soigner les rhumatismes.
Le parc zoologique et botanique des Mamelles : au coeur de la forêt tropicale, découvrez la faune et la flore sur des passerelles en bois à plus de 20 mètres de hauteur.
La réserve Cousteau : ce site de plongée à la renommée mondiale se situe à 1100 mètres du littoral. Les îlets Pigeon abritent des spots incontournables pour tous les passionnés de snorkeling. On y va en kayak ou en bateau.  Ne manquez pas de faire un arrêt à la plage de Malendure pour nager avec les tortues.
Des randonnées : la Trace de Petit Malendure, la Trace des Crêtes ou encore la Mamelle de Pigeon … Arrêtez vous à l’office du tourisme pour récupérer un plan des sentiers.
– En venant de notre part (TiPiment), Jo se fera un plaisir de vous offrir son délicieux punch Maracudja fait maison ainsi que des bons pour des cocktails gratuits dans des restaurants de Bouillante.

Alors, qui ça tente de passer une nuit au paradis ?

Epinglez, partagez et commentez !

A très bientôt sur le blog,
Marjo & Nico
 

Total
3
Shares

3 commentaires

Laisser un commentaire

dolor. eget et, Sed id elit.