Le Rocky Pop, l’hotel qui vous met Happy dès le matin !

Début juillet, nous sommes partis en famille en Haute-Savoie pour des vacances à la montagne. A cette occasion, nous avons testé deux superbes hôtels que je vais m’empresser de vous présenter dans les prochains jours ainsi que nos idées de choses à voir et à faire avec des enfants dans et autour de Chamonix.

Aujourd’hui, on vous présente le Rocky Pop : un hôtel 3 étoiles fun et cosy qui se trouve aux Houches dans la Vallée de Chamonix. En plus d’être à porté de toutes les bourses, cet hébergement au pied des plus hautes cimes est accessible à tout le monde : couple, famille, solo … et même les groupes tant que vous aimez les ambiances heureuses et décalées ! Allez, on vous montre tout ça en images ;)

Lire notre guide : « Chamonix en été : que voir que faire en famille »

Au coeur de la Vallée de Chamonix, le Rocky Pop Hotel nous ouvre ses portes


A tout juste 10 minutes de Chamonix, le Rocky Pop a ouvert ses portes dans le charmant petit village des Houches. L’endroit est splendide, au pied des montagnes et idéalement situé pour ne pas être trop excentré du centre d’une des plus grandes stations de ski de France.

En arrivant, la première chose qui attire notre regard est cet établissement qui ressemble à s’y méprendre à un gigantesque chalet en bois où l’entrée principale s’illumine de mille feux lorsque la nuit tombe. Et ce petit message qui nous a fait bien sourire : « Ne grandis pas, c’est un piège ». Un petit clin d’œil plus que bienvenue, on est déjà dans l’ambiance sans avoir franchi le pas de la porte.

En pénétrant dans le hall, nous sommes accueillis par R2-D2 et C3-PO de Stars Wars. Les enfants sont aux anges et nous aussi : la décoration est atypique certes mais on adore le concept pop qui lui donne ce petit je-ne-sais-quoi qui le démarque des autres établissements. Le personnel est souriant, chaleureux et avenant sans compter que cet immense espace ouvert lui confère un charme fou qui nous donne envie d’explorer les moindres recoins de cet endroit.

Pour notre séjour en famille, nous avons réservé une chambre RockyMezzanine qui peuvent accueillir 3 adultes ou deux adultes et deux enfants. En entrant, nous découvrons que l’ambiance est toujours la même que dans le reste de l’hôtel : on a l’impression d’avoir une cabane dans les arbres. Le bas est réservé aux enfants et le haut, aux parents. C’est propre, les finitions sont impeccables et la décoration au top. Il y a même un petit coin bureau et la télévision propose gratuitement tout un panel de films et de dessins animés récents, on valide ! Quand à la salle de bain, elle est sobre, clean et plutôt bien équipée.

En tout, il y a 148 chambres de la Rocky Pop Duo à la Penthouse. Cette dernière en dispose de deux (leur petit nom : Pop et Corn) qui peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes ! 95 m2 à se partager en groupe, à réserver très tôt car le prix est plus qu’alléchant pour ce type d’offre.

En explorant le reste de l’hotel, nous découvrons tout un ensemble de petits détails qui nous ramène en enfance : ce tapis de couloir qui rappelle ce jeu d’arcade Space Invaders, le plafond du restaurant qui rejoue les lignes du jeu Pac-Man ou encore cet ascenseur coloré et pétillant tagué d’icônes des années 80 où l’on peut se prendre en photo dans un cadre géant d’une publication d’Instragram …

Pour se détendre après une belle journée de randonnée, il n’y a pas mieux que le bar de l’hôtel : les cocktails sont imaginés et revisités par l’hôtel et surtout très frais. Quand aux bières, rien à redire on trouve tout un panel du coin. A déguster dans le coin salon ou à l’extérieur tout en jouant au babyfoot ou à une partie de ping-pong. Le + qu’on a beaucoup apprécié : cet espace réservé aux enfants pour qu’ils puissent jouer pendant que papa et maman se détendent tranquillement à coté.

Sans oublier qu’une cuisine est à disposition des clients avec boissons chaudes et eau à volonté. C’est vraiment sympa je trouve comme concept ! Tout est fait pour qu’on se sente heureux toute la journée.

Lors de notre séjour, nous avons testé le restaurant du RockyPop : une adresse gourmande qu’on vous recommande les yeux fermés. Ici exit les plats de montagne, la carte du chef propose des plats frais et locaux le tout servis soit dans une des salles décorées dans le style food-truck, soit à l’extérieur dans un esprit lounge et décontracté ou bien si vous recherchez un coin plus calme, dans la salle zen avec vue sur la nature.

Les petits-déjeuners servis le matin sont extrêmement variés : fruits frais, crêpes, viennoiseries, buffet chaud et froid … Ouvert de 6h30 à 10H. Et pour les moins patients, il y a même deux arcades pour s’occuper le temps que les autres finissent de manger.

Si vous y allez en été, ne manquez pas de manger à l’extérieur. Comme vous pouvez le voir sur les photos, cette vue est à couper le souffle, notamment au coucher de soleil … Les montagnes s’embrasent pour nous offrir un spectacle éblouissant qui nous laisse sans voix ! Après, si vous voulez juste boire un verre c’est tout à fait possible, il y a à disposition des poufs XXL pour se poser tranquillement. C’est aussi ici que vous trouverez l’aire de jeux réservée aux enfants.

Pour conclure, si vous recherchez un hôtel sympa et décalé aux portes de Chamonix, on vous recommande à 100% cette adresse !

Infos pratiques

– Adresse : 1476 avenue des Alpages, 74310 | Tel : 04 85 30 00 00 | Site internet
– Tarif : à partir de 60 euros la nuit avec petit-déjeuner.

Ce séjour est le fruit d’une collaboration avec l’hôtel RockyPop que l’on remercie chaleureusement pour leur accueil. Néanmoins, nous restons libre dans nos propos et le choix des photos.

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à épinglez, partager et commenter ;)

On vous dit à très bientôt sur le blog,
Marjo & Nico

Total
16
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

consequat. felis justo Donec Lorem ut accumsan risus venenatis, vulputate, ultricies