Située à l’extrémité nord de l’île, l’anse Couleuvre est sans nul doute l’une des plus belles plages sauvages de la Martinique. Et elle se mérite !
Si vous n’avez pas froid aux yeux, on s’y rend par le biais d’une petite route perdue dans le morne où défilent des virages en épingles, des pentes plutôt raides et des cotes interminables. Mais à l’arrivée, le spectacle est là : flanquée de hautes falaises et de cocotiers, tout près de la forêt tropicale, cette plage est un véritable petit paradis sur terre.
Et pourtant, nous nous y sommes rendus que trois fois en quatre ans ! Et même si on priait pour ne pas caler dans les montées … On a pas regretté un seul instant d’avoir poussé jusqu’au bout de la route. Jusqu’au bout de l’île. A chaque fois, nous y avons passé de bons moments. On s’y est fait des souvenirs forts et impérissables.
Nichée en contrebas de la Montagne Pelée, cette plage de sable noir volcanique est la plus foncée de l’île. Mon moment préféré est au coucher du soleil lorsque la lumière mordorée enflamme le ciel. Une douce atmosphère s’installe. A cet instant, le contraste entre l’écume des vagues et le sable noir est le plus saisissant. On a l’impression d’être au bout du monde. Perdue sur une plage déserte. Un petit bout d’île indompté par l’homme, à l’état brut où les éléments se confondent.
Dites-moi comment ne pas succomber devant ce paysage sauvage et authentique ? Mon petit coeur fait des bonds et se serrent davantage devant ces clichés. C’est dans ces moments là que je regrette notre retour en métropole. Et j’espère du fond du coeur repartir très bientôt là bas …

A découvrir également :
La cascade Couleuvre, une randonnée à ne pas manquer !
Infos & conseils
Et vous, vous connaissez l’anse Couleuvre ?
On vous dit à très bientôt sur le blog,
Marjo & Nico
10 commentaires
Je ne connais pas, mais ça a l’air tellement trop beau (paillettes dans les yeux <3 )
Oh oui ça l’est !! J’ai tellement hâte d’être à octobre pour aller en Guadeloupe et retrouver un peu cet atmosphère … 🙂
Un endroit MAGNIFIQUE, nous y allons souvent, il y a quelques années nous campions à ANSE LEVRIER plage après l’Anse Couleuvre, c’est magique, sable noir, plage isolée, nous étions au bout du monde, en suivant le sentier nous arrivons après 16 km à Grand Rivière, 6h de marche, c’est sportif !!! Anse Couleuvre c’est le dépaysement assuré….
nous n’avons pas eu la chance de faire la rando, mais c’est prévu dès qu’on y retourne 🙂
Nous avons déjeuné à l’habitation Céron, un endroit magnifique avec un jardin sublime et son Zamana tri-centenaire qui est magnifique mais nous n’avons poussé jusquà l’anse couleuvre.
Je comprends que cette perle des Antilles puisse vous manquer car la Martinique est toujours aussi belle et notre séjour trop court de 9 jours, nous a définitivement convaincu de retourner vivre sur cette île merveilleuse… le projet và donc se concrétiser et nous avons hâte.
Nous ne manquerons pas l’anse couleuvre 😉
l’habitation céron est un très bel endroit aussi, on a beaucoup aimé !! Je vous souhaite de pouvoir y retourner 😉
Wahou wahou wahou cette plage, ces photos !! Surtout la première et celle de couverture la golden hour donne un côté magique à ce décor de rêve… C’est un endroit qui se merite, apparemment, mais quel bonheur ça doit être d’y parvenir !
Oui on a eu la chance d’y être à la bonne heure 🙂
Merci pour ton article ! cet endroit a l’air sublime !
On a 1 semaine de congés en février. On se tâte pour partir en Martinique. Notre petit aura 15 mois. Qu’en penses tu ?
Coucou les blogueurs 😉 Alors la Martinique est une super destination pour voyager en famille. Je vous la recommande ! Je vous conseillerai plutôt de partir 10 jours minimum une semaine risque de faire juste, et faut penser au décalage horaire. Et si vous voyagez avec votre loulou, attention au soleil qui tape fort donc pour les plages mettez vous bien à l’ombre ou allez y plus tard dans la journée. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas 🙂