Guadeloupe | Notre séjour de rêve au bungalow Africa avec VillaVEO

Aujourd’hui, je reviens sur nos vacances en Guadeloupe où nous avons passé 3 semaines paradisiaques à découvrir les moindres recoins de l’île. Pour optimiser pleinement nos journées et ne pas passer notre temps sur les routes, nous avons préféré choisir deux hébergements. Grande-Terre a été notre premier point de chute : on a réservé un superbe bungalow du côté de Saint-François en passant par VillaVEO.

Cela faisait un petit moment que je voulais tester leur service. Pour tout vous dire, il y a quelques années j’ai fait la rencontre de Cyrielle, Co-fondatrice de la marque, lors d’une randonnée organisée par mon amie Leslie de Beyond The Beach. Et depuis nous sommes restés en contact ! Alors quand elle a su que je partais en Guadeloupe, elle m’a conseillé quelques unes de ces locations de rêve (il faut le dire quand même) …

Mais VillaVEO n’est pas qu’une banale plateforme de locations saisonnières … Avec eux, vous avez l’assurance de séjourner dans un logement de qualité, à l’image des propriétaires et surtout sélectionné par des explorateurs vivant sur place. Le tout au meilleur prix ! Il y a ni frais d’agences ou de dossiers contrairement à Airbnb ou Abritel, on est donc sur de payer le meilleur tarif disponible. Le plus : pouvoir être conseillé par ces mêmes locaux pour être sûr de ne rien manquer pendant vos vacances. Je trouve ça plutôt pratique de confier ses attentes à une « vraie personne » qui va ensuite nous aider à trouver le meilleur hébergement, vous ne trouvez pas ? Pour vous donner un exemple, Coralie (exploratrice pour la Guadeloupe) a été d’une aide précieuse notamment pour réserver certaines de nos excursions en bateau.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous recherchez une chouette location de vacances en Guadeloupe, avec VillaVEO vous ne serez absolument pas déçu ;)

Découvrez sans plus tarder notre premier vlog sur la Guadeloupe ;)
A visualiser en HD c’est beaucoup plus sympa !

Bienvenue au Bungalow Africa,
notre petit nid douillet à Grande-Terre


Si on ne devait retenir qu’une chose de ce séjour à Saint-François, ça serait l’accueil chaleureux des propriétaires du Bungalow Africa. Carole et son mari Rémi ont cette joie de vivre si caractéristique des Antilles. Des sourires qui nous ont accompagnés du début jusqu’à la fin. C’est d’ailleurs une chose qui nous avait cruellement manqué depuis notre retour en métropole, il faut bien l’avouer.

Dès notre première rencontre, le courant est tout de suite passé : Carole nous a fait visiter son petit nid douillet, le travail de toute une vie qu’elle a eu plaisir à réaliser avec son mari. Le Bungalow Africa a tout pour plaire : celui-ci se situe dans la campagne de Saint-François, non loin de la maison des propriétaires tout en gardant une certaine intimité. Planté au beau milieu d’un jardin tropical, tout est fait pour se sentir bien et surtout comme chez soi.

Ce cottage peut accueillir deux personnes dans une chambre climatisée joliment décorée et pleine de pep’s, et que dire du dressing (si je pouvais avoir le même à la maison ah ah) qui nous a permis de nous installer à notre aise. Pour vous situer un peu les lieux, les coins jour et nuit sont séparés un peu comme s’il y avait deux bungalows reliés entre eux par une terrasse couverte, à l’abri du soleil et de la pluie. Les toilettes et la salle de bain se trouve près de la chambre, avec douche hydro-massante le pied après une journée à randonner.

Le coin jour quant à lui abrite un salon et une cuisine ouverte entièrement équipée. On avait l’impression de vivre « dehors », c’était plutôt sympa et surtout dépaysant. Un véritable retour aux sources, en pleine nature. Le matin, on déjeunait sur la terrasse avec le chant des oiseaux ou avec les deux chats des propriétaires qui venaient nous tenir compagnie de temps à autre. Mais mon moment préféré, c’était le soir lorsqu’on rentrait d’une journée bien chargée : le jacuzzi n’attendait plus que nous. Un verre de planteur à la main et le bruit des grenouilles en fond, il n’y a pas à dire, on ne pouvait pas trouver mieux comme moment de détente !


Faites défiler

Et vous, vous êtes plutôt hébergement classique dans un hôtel ou bien dans une villa de rêve ? Quelle a été votre plus belle nuit lors de vos vacances ? Dites nous tout ! ;)

–> Lire notre article sur nos 3 semaines en Guadeloupe !


Infos et conseils

Ce cottage se trouve sur la commune de Saint-François en Guadeloupe. Pour réserver le bungalow Africa, passez par le site de VillaVEO.
A partir de 75€ la nuit.
– Wifi disponible sur place,
– Si vous aimez les accras, on vous recommande ceux de … les yeux fermés ! Il tient une rôtisserie devant le Petit Casino de Saint-François.
– Glacière et nattes de plage sur place,
– Possibilité de garer la voiture à l’intérieur de la propriété (fermé par un portail),

 

On tenait à remercier Cyrielle et Coralie de Villaveo pour tous leurs bons conseils, ainsi qu’à Carole et Rémi pour leur super accueil et les 2 nuitées offertes sur notre séjour de 10 jours !

Epinglez, partagez et commentez

A très bientôt sur le blog,

Marjo & Nico

Total
71
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ipsum ante. ut dolor. pulvinar nec dapibus leo consectetur