Villard-de-Lans | Neige, luge et chocolat chaud …

Fin novembre, sur un coup de tête, nous sommes partis une journée à la neige. On a ressorti les vieilles combinaisons de ski, les boots et les bonnets. En descendant dans le garage, les luges nous attendaient sagement au fond du local, en rang d’oignons. Après un rapide check-up autour de la voiture (vive les pneus neiges !), nous voilà sur la route, prêt pour un chouette moment en famille avec les loulous et les grands-parents.

Une journée sous le signe de la joie et la bonne humeur, de fous rires et de sourires jusqu’aux oreilles, de descentes de luge et de batailles de boules de neige, de brume et de givre, de sapins et de pommes de pins, de chocolats chauds et de crêpes. Des souvenirs qui resteront gravés longtemps dans nos mémoires …

Une journée en famille à Villard-de-Lans


S’il y a bien une chose qu’on apprécie depuis notre retour de Martinique, c’est bien les hivers cocooning où la neige s’invite sans que tu ne t’y attendes. Se lever le matin et découvrir un épais manteau neigeux au dehors est un moment qu’on guette avec impatience. Vient alors cette impression de retrouver un bref instant son âme d’enfant. Pour tout vous dire, c’est un sentiment que l’on ressent et que l’on vit intensément, secrètement ou pas, depuis que l’on est parent …

Nous voilà déjà fin novembre, toujours pas de neige à l’horizon. Plus les jours passent, plus cette envie folle de nous enfuir hors de la ville nous taraudent de plus en plus fort chaque jour. Et finalement, un matin on s’est dit que c’était le moment où jamais d’y aller. Juste avant que la saison de ski ne commence et que le balai incessant des voitures ne nous gache le plaisir de monter à la montagne.

Par chance, Villard de Lans n’est qu’à une petite heure de chez nous. C’est dans le massif du Vercors à près de 2000 mètres d’altitude, que se situe ce village typique de la région. Mais c’est surtout leur station de ski, juste au dessus, qui nous intéresse : lorsque tout est encore fermé, les pistes sont ouvertes à tous les randonneurs. Une chance pour nous, surtout avec la neige qui est tombée cette semaine.

Je ne vous cache pas qu’après avoir passé deux bonnes heures à faire les fous dehors, on s’est vite réfugié dans un restaurant du coin pour se réchauffer avec un bon chocolat chaud et une crêpe. Le froid nous a vite abandonné pour faire place à une douce chaleur. Non pas celle faite par le feu brûlant au coin de la cheminée mais bien celle de voir le sourire sincère et les yeux pétillants de nos bouts de choux quand on leur demande s’ils ont passé une bonne journée.

On vous laisse découvrir ce joli moment en images …


Alors vous aussi vous aimez ces petits moments en famille ?
Etes vous déjà allés à la station de Villard-de-Lans ? Dites nous tout !

Epinglez, partagez, commentez !

A très bientôt sur le blog,

Marjo & Nico
 

Total
4
Shares

4 commentaires

Laisser un commentaire

c9788ae92d0397ad35e0474ed9cc2f23:::::::::::::::