Sur la route du rhum : la distillerie Dillon

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une marque de rhum bien connue des Martiniquais : la Distillerie Dillon, située au coeur Fort-de-France. On s’y est rendu, N. et moi il y a quelques temps puisque l’on s’est fixé comme objectif de visiter – et gouter tant qu’à y être – toutes les distilleries de l’île. Et puis comme dit le vieil adage, tous les chemins mènent au … rhum ! Dillon n’est pas franchement fréquenté par les touristes car l’usine ne propose aucune visite contrairement à ses comparses Depaz, Clément ou encore J.M. … Cela s’explique par la délocalisation de la production  vers les locaux Depaz (à Saint Pierre) puisque les deux marques appartiennent à la même société. Le vieillissement et l’embouteillage sont malgré tout réalisés dans les chais de l’usine de Fort-de-France. C’est bien dommage en tout cas car son histoire est des plus passionnantes. Cette distillerie tient d’ailleurs son nom du comte Arthur Dillon, qui épousa la propriétaire de l’habitation sucrière à la fin du 18ème siècle.

On a tout de même apprécié ce « rapide saut » à Dillon, qui dispose néanmoins d’une jolie boutique : elle propose une multitude de rhums de la marque – AOC  Martinique depuis 1996 -, du sucre de canne, des verres mais aussi du vins qui en font une bonne adresse pour acheter quelques crus. En plus, l’accueil est sympathique et la dégustation gratuite des plus agréables – demandez donc de gouter à leur planteur maison s’il y en a -. On peut également admirer une exposition de statues dans les jardins ainsi que des toiles dans l’espace de vente. N. et moi en avons profité pour faire le plein de bons crus à des prix corrects. Si vous êtes de passage dans le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter quelques minutes !

dillon-T3
dillon-T2
dillon-T5dillon-collage-T2dillon-T4
dillon-T12dillon-T1Dillon-T13
dillon-T15
dillon-T14
dillon-T8
dillon-T9
dillon-Tdillon-collage-T3dillon-T10
dillon-T11
dillon-T7


conseils(1)S’y rendre …
9 route de Châteauboeuf, 97200 Fort-de-France – Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le samedi de 10h à 13h. Tel : 05.96.75.00.18 – Site internetPage Facebook

Et vous, êtes vous déjà allés à Dillon en Martinique ?
Je vous dis à très bientôt,


Total
39
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire