Martinique | Anse Charpentier, la baie des surfeurs

Après notre jolie balade au Tombolo de Sainte-Marie, on a profité de l’occasion pour se rendre à un restaurant que je voulais absolument tester et qui se trouvait à l’anse Charpentier. Cette plage, plus connue sous le nom de la Baie des surfeurs, se situe sur la côte Atlantique entre le bourg de Sainte-Marie et du Marigot. Bordée de sable blanc et de cocotiers sur près de 800 m, elle a tout pour plaire. Pourtant il ne faut pas se fier à ce cadre enjôleur et à son piton volcanique car il y a beaucoup de courant et de très gros rouleaux à cet endroit. La baignade y est interdite et seuls quelques surfeurs émérites s’y aventurent. Le week-end quelques familles profitent du bord de plage pour pique-niquer ou pour se promener le long de la mer tout simplement. Pour ma part, j’ai pu profité de ce paysage idyllique en mangeant au restaurant Le Point de Vue qui porte d’ailleurs très bien son nom. La carte propose des plats typiquement antillais, délicieux et variés et tout ça dans un cadre agréable avec vue sur l’océan.


charpentier-6

 

charpentier-7charpentier-10charpentier-11charpentier-12charpentier-14


conseils(1)
Se rendre à l’anse Charpentier …
Prendre direction Sainte-Marie depuis la nationale N1. A la sortie du bourg, continuez la route et à un moment sur votre droite vous verrez un panneau « anse Charpentier » et « Restaurant le Point de Vue ». Tournez et vous y êtes !

Où manger …
En allant à l’anse Charpentier, vous passerez devant le restaurant Le Point de Vue : la vue est imprenable sur la baie des surfeurs et le cadre est des plus agréable et reposant. On y mange des plats typiquement antillais, certes très bon mais j’ai trouvé que certains menus étaient un peu cher (si vous prenez le menu lambi ou chatrou par exemple). Le jour où nous y sommes allés, c’était archi-bondé (jour férié oblige) et nous sommes restés près de 3h au restaurant ! Pour des enfants, c’est quand même très long d’attendre autant je trouve … Bon point : la salle est ventilée et on est rafraîchi par des brumisateurs au plafond. Je vous conseille fortement de réserver à l’avance et d’y aller tôt pour trouver de la place sur le parking.

Et vous, êtes vous déjà allés à l’anse Charpentier en Martinique ?
Je vous dis à très bientôt sur le blog,

marjorie-sign(1)

2 commentaires

Laisser un commentaire