S’il y a bien une chose dont on ne se lasse pas en Martinique, c’est bien d’aller à la plage. Alors quand N. est en repos et que le soleil est au rendez-vous, on en profite pour s’équiper de tout notre barda et on descend dans le sud de l’île. Non pas que l’on n’aime pas les anses du Nord, loin de là : le sable noir et les paysages sauvages, on adore aussi mais … N. est passionnée par le snorkeling (entendez par là palme, masque et tuba) ! Du coup, quand on veut passer plus d’une heure à la playa on s’oriente généralement vers des coins où il y a de supers fonds marins.

En ce moment, c’est plutôt N. qui part explorer la faune et la flore aquatique vu que je couve mon « p’tit oeuf ». Donc pendant qu’il s’évade une petite heure sous l’eau avec son appareil photo aquatique, pour me ramener de jolis souvenirs, moi je lézarde à l’ombre sur le sable ou bien je me baigne avec notre Crevette.

Biensur, on a nos coins préférés comme l’anse Dufour, l’anse Noire (on y va plus maintenant sinon je ne remonte plus), Grande Anse d’Arlets … Car on est sûr d’y croiser systématiquement des tortues ! Oui, oui qui n’a pas rêvé un jour de nager avec des tortues ou tout du moins d’en voir dans leur élément naturel ? C’est un moment magique, on est comme coupé du monde dans notre petite bulle. Et même si sur le sable je n’ai pas la chance d’en voir d’aussi prêt désormais, j’attends toujours avec impatience que N. revienne pour me montrer les photos qu’il a prises et ses jolis découvertes … Pour m’évader malgré tout, un petit moment moi aussi :)


tortue-1-3 tortue-1-6tortue-1-4tortue-1-9tortue-1-7tortue-1-5tortue-1tortue-1-2tortue-1-8tortue-1-10tortue-1-11tortue-1-13tortue-1-12tortue-1-14tortue-1-15


conseils(1)

A savoir …
Ces photos ont été prises à Grande Anse d’Arlets, au niveau du rocher sur la droite du ponton. On y voit souvent les tortues nager entre les embarcations.

Et vous, avez vous eu l’occasion de nager avec des tortues ? 
Je vous dis à très bientôt sur le blog,

 

marjorie-sign(1)