The top of the Martinique : le Morne Gommier

En haut du Morne Gommier, on en prend plein les mirettes …  Nous nous y sommes rendus il y a quelques temps, en allant faire une balade du côté des Salines (entendez par là, resto’ et playa) et on a pas été déçu du voyage. Pour y accéder, notre voiture a fait pas mal de grimpette mais au final, la vue exceptionnelle sur la Baie du Marin … et bien ça n’a pas de prix. Enfin presque ! Si vous entrez sur le site, il faut s’acquitter de 4€ par personne pour pouvoir admirer le panorama avec des longues vues. On m’a dit que le guide expliquait l’histoire de la Martinique puis faisait visiter son jardin tropical à proximité. Comme on n’avait pas trop de temps devant nous, on s’est juste contenté de prendre sur la gauche juste avant le site, où on y a également une vue magnifique à 360 degrés. On y voit tout aussi bien le port du Marin, toute la côté atlantique, le site du Club Med, Sainte Anne, le Diamant et la Femme Couchée … Je pense que j’y retournerai pour y photographier un coucher de soleil, de là haut ça doit être magique :)

point de vue du morne gommier martiniquepoint de vue du morne gommier martiniquepoint de vue du morne gommier martiniquepoint de vue du morne gommier martiniquepoint de vue du morne gommier martiniquepoint de vue du morne gommier martiniquepoint de vue du morne gommier martinique séparation2

INFOS :

De Fort-de-France, prendre direction le Marin. Au rond point bleu de la Duprey, tournez à gauche vers le Morne Gommier (indiqué par un panneau). Ouverture du site à partir de 10h – payant 4€/personne.

Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur les réseaux sociaux. Et pour ne manquer aucun de nos articles, inscrivez vous à la newsletter gratuite du blog. Bonne semaine à vous, et à très bientôt :)

new-signature-blog

Total
12
Shares

7 commentaires

  1. Alors, pour y être allée… C’est un couple (il me semble) qui tient le site , le Monsieur effectivement raconte l histoire de la Martinique mais aussi ce qu il a vécu en ayant été pilote pour un géologue . Le jardin est vraiment petit mais il vous fera gouter avec plaisir ce que vous souhaitez, je crois même qu ils vendent quelques fruits. La dame m’a bien volontiers offert qlqs plants , un de vanille et un de bois rose . La vue est très belle et quand elle est dégagée on y aperçoit la Pelée ,mais effectivement, d en bas c’est déjà chouette et on peut voir le cote diamant puis en redescendant le chemin dans le sens inverse on arrive sur un autre cote du morne d ou on peut voir la baie du marin ( et ste Lucie au loin si c’est clair )
    L’avantage c’est qu une fois qu ils nous connaissent ils ne nous ont pas fait payer nos places pour monter quand on y a emmené la famille (qui elle paie bien sur )
    J ai pris un coucher de soleil de la haut mais faut que je le développe… Ce soir la un jeune homme venait d y faire sa demande en mariage c’était mignon

    1. Merci Fanny pour ta réponse, la prochaine fois on s’y arrêtera alors. En effet, ça devait être trop mignon la demande de là haut. Mon mari la faite en haut de la Tour Eiffel :)

Laisser un commentaire