Et pendant ce temps là … Au Zoo de Martinique

L’arrivée de Miss Tagada a un peu chamboulé notre vie, et il faut bien avouer que l’on a levé le pied sur les sorties en famille. Déjà parce qu’elle est encore trop petite pour affronter le soleil de Martinique et les bains de foules. Et puis c’est une sacré organisation que d’aller à la plage avec des petits. Aussi depuis quelques temps, le Zoo de Martinique est devenu un peu notre « repaire » ! C’est l’endroit idéal pour aller se balader en poussette, le site est calme, verdoyant, pas très loin de chez nous  et on a un peu l’impression de se prendre pour des Robinsons sur les pontons en bois suspendus. Notre Crevette adore observer les animaux de ses petits yeux curieux et pleins de malices. C’est là qu’on remercie les Pass à l’année qui nous permettent d’y aller autant de fois que nous le voulons ! A force de « côtoyer » nos amis les bêtes, on a amassé pas mal de photos … De jolies portraits que j’avais envie de partager avec vous. Certes, ils sont enfermés dans des enclos … Mais j’y vois surtout l’occasion de présenter à notre Loulou le monde animal ; et surtout de lui expliquer que tous, autant qu’ils sont, doivent être respecter et protéger. Si vous voulez découvrir plus de photos sur le Zoo de Martinique, n’hésitez pas à consulter mon premier article à ce sujet :)


zoo-portraits27zoo-portraits9zoo-portraits23zoo-portraits24zoo-portraits26

zoo-portraits5zoo-portraits7

zoo-portraits25zoo-portraits21zoo-portraits19zoo-portraits20

zoo-portraits12zoo-portraits6

zoo-portraits28zoo-portraits11

zoo-portraits14zoo-portraits22


S’y rendre : Le Zoo de Martinique  a été aménagé sur l’ancienne Habitation Latouche, au Carbet. L’endroit est totalement accessible en poussette, mais je vous conseille d’y aller en début de matinée ou en fin de journée pour éviter les grosses chaleurs.

Se désaltérer : A la fin du parcours, il y a un restaurant qui propose des rafraichissements plus que bienvenue ! Vous pouvez aussi manger sur place, des plats du jour sont proposés avec des menus pour enfants.

Et vous, que pensez vous du Zoo de Martinique ?
A très bientôt sur le blog,

10 commentaires

  1. J’y suis allée 2 fois c’est un endroit magnifique. Je suis tout à fait d’accord il est préférable d’y aller le matin ou fin de journée, nous l’avons fait à 11h et la deuxième fois à midi, c’est dur et certains animaux se mettent à l’ombre. Merci pour ces très belles photos, est-il indiscret de vous demander ce que vous avez comme appareil ?

Laisser un commentaire