Les festivités carnavalesques ont débuté en Martinique depuis hier : ce sont les fameux Jours Gras tant attendu où tous les antillais font la fête pendant 4 jours non stop (retrouvez mon article sur le Carnaval de Martinique). Les vidés – entendez par là des défilés costumés au rythme de la musique – battent leurs pleins et on attend plus de 80 000 visiteurs rien que pour cette année ! Je ne sais pas encore si nous y allons, déjà parce que N. travaille, j’ai chopé une angine et vu le monde qu’il va y avoir avec la P’tite Crevette, ça va pas être possible …
Donc comme tout sera fermé – commerces, administrations … -, samedi après midi on est allé se balader au Jardin de Balata de Fort-de-France. J’en ai profité pour bidouiller sur mon nouveau reflex. En même temps, il y a tellement de belles choses à voir et à photographier, que j’y resterai des heures et des heures. C’est un peu ce qu’il s’est passé avant hier, vu qu’on y est resté tout l’après midi. Et du coup, on a raté le défilé de … bwadjak ! Pour ceux qui se demandent bien ce que c’est, les bwadjak sont en fait de vieilles voitures restaurées pour le Carnaval et qui défilent lors des vidés. Et justement, elles étaient de sorties samedi après midi, dans le bourg de Schoelcher vers 18H30. Heureusement, ma voisine Séverine y a assisté et elle m’a gentiment donné les photos pour les publier sur le blog. Merci Sev’ :) Je vous laisse donc découvrir ces quelques clichés, attention certaines voitures pourraient bien vous … étonner !
Alors, je ne vous avais pas dit qu’elles étaient un peu “spéciales” ces bwadjaks ? Avez vous déjà eu l’occasion d’en voir ?
Retrouvez toute l’actualité et les dernières photos de Carnet de Ti’ Piment sur Facebook, Instagram (tipiment11) ou bien inscrivez vous à la newsletter pour ne rater aucun de nos articles :)
1 commentaire
A reblogué ceci sur Envie de vibes positives ?.