Se balader dans la forêt tropicale de Morne Rouge – Le Parc d’Emeraude

Un matin nous sommes partis nous balader dans la forêt tropicale de Morne-Rouge. Comme notre petite Crevette nous accompagnait, notre choix s’est porté sur le joli Parc d’Emeraude, un petit coin de verdure que l’on peut explorer tout en apprenant plein de choses sur la faune et la flore. Ce n’est pas la première fois que nous nous y rendons (#1 premier article) : à chaque fois que nous avons de la visite, nous y amenons famille et amis. En plus l’endroit à tout pour plaire : on y trouve un chouette espace muséographique qui donne envie d’y rester des heures. Notre Loulou s’y amuse beaucoup, en même temps il faut bien avouer qu’il y a tout plein de choses pour occuper les enfants (nous aussi d’ailleurs mais chut … ). Sans oublier les extérieurs qui abritent un vaste jardin créole remplit de plantes médicinales et des sentiers menant au coeur de la forêt tropicale (sans se perdre, c’est le pied non ?!). J’aime beaucoup ce parc car on peut y photographier bon nombres de plantes tropicales : balisiers, fougères arborescentes, palmiers, orchidées sauvages … Un peu comme le Jardin de Balata à Fort-de-France. Et vous, êtes vous déjà allés au Parc d’Emeraude ? Qu’en avez vous pensé ?


parcemeraude-14parcemeraude-3

parcemeraude-13parcemeraude-2parcemeraude-5

parcemeraude-4

parcemeraude-15

parcemeraude-9parcemeraude-16


S’y rendre : Le Parc d’Emeraude se trouve à proximité de la commune de Morne-Rouge. Je vous conseille vivement de prendre un parapluie ou un K-way car il y pleut assez souvent vu que c’est un peu en altitude. Et pensez à prendre également de bonnes chaussures si vous voulez faire les minis randonnées qui se trouve sur le domaine (1h30 de marche).

Où manger : Si vous voulez découvrir une cuisine créole familiale et gourmande pour petit budget, je vous recommande le Restaurant Chez Malou qui se trouve dans le bourg de Morne-Rouge : colombo de poulet, steak de requin, accras de morues, ragout de cabris, poisson grillé sauce chien avec des légumes pays … La devanture ne paie pas de mine mais à l’intérieur, c’est une véritable explosion de couleur ! L’accueil y est chaleureux et le cadre style brocante est des plus atypiques puisque la propriétaire y tient une collection d’objets en tout genre : rhums arrangés, chapeaux, champagnes, objets de décorations, instruments … On ne sait plus où donner de la tête ! On y mange bien et pour pas cher, puisque le premier menu commence à 9 € !


Et vous, êtes vous déjà allés au Parc d’Emeraude en Martinique ?
A très bientôt sur le blog,

Total
107
Shares

Laisser un commentaire