Le Parcabout de Mangofil : pour les petits … et les grands !

Il n’y a pas longtemps, on a amené notre Crevette dans un espace de jeux grandeur nature : le Parcabout de Mangofil. Situé sur la bourgade des Trois Îlets, en plein coeur de la forêt, ce parc propose un parcours d’aventures d’accrobranche Bigmango avec tyrolienne géantes, ponts suspendus, surf … Ainsi qu’un espace de jeux Parcabout avec 7000 m2 de filets sur plusieurs niveaux. C’est ce dernier que N. et notre Crevette ont testé, puisqu’il est accessible dès 18 mois jusqu’à … (soit disant) 99 ans ah ah ! Notre Loulou s’est amusé comme un petit fou à se balader entre les arbres, sauter comme un petit kangourou et escalader comme Spiderman. Pour le Papa, le parcours est un peu plus sportif, surtout pour suivre la Crevette sur toute la balade. Par endroit, des tunnels en filets lui ont donné du fil à retordre mais il y est passé (c’était d’ailleurs assez comique de les voir d’en bas) ! Le parcours est entièrement sécurisé et pour les touts-petits, l’accompagnant est obligatoire ( et c’est gratuit). Comme vous pouvez le deviner, je suis restée en bas à faire des photos et c’est le Papa qui s’y est collé. Le site en lui même est très agréable : il y a un grand parking et des panneaux explicatifs sur la faune et la flore. Et pour les moins sportifs, un parcours de Mini-golf de 18 trous vous attend. On peut se restaurer sur place au snack, avec une mention spéciale pour les tabourets de bars en forme de fesses d’animaux ! J’en aurais bien ramené un chez moi :)


accro12accro15

accro3accro5accro1

accro9accro4accro2accro11

accro17accro16

accro19accro22


conseils(1)

S’y rendre …
Mangofil se situe sur la commune des Trois-Îlets, Lieu dit Forêt Rateau. C’est entre le Village de la Poterie et le Domaine de Château Gaillard, il suffit de suivre les indications des panneaux. Tel – 05 96  68  08  08 – Site internet – Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 17h, et tous les jours pendant les vacances scolaires. A partir de 15 euros (je vous invite à voir la grille des tarifs sur leur site).

Notre avis …
Accueil chaleureux, un super endroit pour passer un bon moment autant pour les petits que pour les grands. Pensez à prendre de quoi boire parce qu’il y fait vite chaud !

Et vous, êtes vous déjà allés à Mangofil ?
Je vous dis à très bientôt sur le blog,

3 commentaires

  1. Merci de nous avoir présenté ce lieu ! Je pense que nous allons y faire un tour lors de notre séjour. Cela devrait plaisir à mon petit loulou de 3 ans !

Laisser un commentaire