Neisson : une distillerie typiquement Martiniquaise

Le rhum Neisson de Martinique est un de nos préférés ! D’ailleurs, si vous avez l’occasion de passer dans le nord de l’île au Carbet, c’est le bon moment pour faire une petite halte à la Distillerie qui se trouve juste à l’entrée du bourg. La route d’accès est un peu chaotique mais elle en vaut vraiment le coup d’oeil (je vous la déconseille si vous êtes enceinte, à moins de vouloir déclencher le travail … Une bonne idée si notre Pépette se fait désirer ah ah). On pourrait plutôt parler d’une distillerie « familiale » car le site se résume en une boutique et une usine de production, que l’on peut visiter librement et gratuitement. Ainsi, on a pu se balader tranquillement avec notre Crevette au milieu des machines, des tonneaux et des champs de canne à sucre. Des panneaux explicatifs longent le parcours et permet de découvrir le mode de production du rhum de A à Z. Les visites ne désemplissent pas et on y croise pas mal de touristes … Et pour cause : on y trouve un des meilleurs rhums blancs de l’île ! Ne partez pas sans votre bouteille de « zepol karé » ou d’Esprit à 70°C (cette dernière est à conserver au congélateur) que vous aurez acheté dans la boutique rose, et pour ceux qui le souhaitent, la dégustation est gratuite (nb. attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération).


neisson9neisson23neisson3neisson6

neisson5neisson4neisson7neisson8neisson10neisson14neisson11

neisson15neisson12neisson22neisson18


conseils(1)

S’y rendre : 
Quartier Le Coin, 97221 Carbet – Tel : 05 96 78 03 70 – Site internet – La distillerie se trouve juste après le grand virage, à l’entrée du Carbet sur votre droite.
Les horaires : du lundi au vendredi de 8h à 17h, le samedi de 8h à 12h. Fermé le dimanche. Visite gratuite.

Notre avis …
Cette distillerie à échelle familiale mérite un petit détour. La visite y est libre et gratuite, alors pourquoi s’en priver ?


Et vous, êtes vous déjà allés à la distillerie Neisson en Martinique ?
Je vous di à très bientôt sur le blog,

marjorie-sign(1)

5 commentaires

  1. superbes photos !!! j’avais visité celles de Saint James et Depaz et avait raté de peu la dernière visite à l’habitation Clément . J’inscris désormais Neisson, dont je possède une bouteille à la maison, à ma to visit list pour mon prochain voyage sur l’île aux fleurs :)

Laisser un commentaire