Mon petit coin de paradis, c’est chez moi … en Martinique. J’y suis comme dans une petite bulle, un cocon … et je m’y sens bien. Depuis que nous avons emménagé dans cette nouvelle maison, on découvre enfin ce que c’est que de « vivre sur une île ». On revit, on profite de chaque instant, on s’émerveille devant les beautés que nous offre la Nature. Et même si notre ancien appartement avait une vue de rêve face à la mer, avec des bateaux, des couchers de soleil aux milles et une couleurs et des bancs de dauphins ou de baleines … On ne regrette pas le choix que l’on a fait, loin de là.

Je ne me lasse pas d’entendre le chant des oiseaux le matin, de déjeuner avec les colibris pendant qu’ils s’abreuvent juste à côté de nous. De voir notre petite crevette s’amuser comme un fou dans le jardin ou de courir après le chat quand celui-ci ne fait pas la sieste sur l’un des fauteuils de la terrasse. Et comment ne pas résister devant un si joli jardin tropical ? Tout est si différent de la métropole, on apprécie chaque plantes, chaque arbres qui poussent à un rythme étourdissant. Le citronnier grandit lentement au gré des averses et du soleil,  on savoure les mandarines du voisin et on attend patiemment que le maracudja (fruits de la passion) offrent ses premiers fruits. C’est un tout nouveau rythme de vie, on vit au jour le jour et on ne sait jamais ce que demain sera fait : du beau temps ? de la pluie ? Qu’importe … Quelque part sur l’île, il y aura toujours un rayon de soleil pour agrémenter nos journées.

Et même si les vilaines biquettes du voisin d’en bas dévorent tous mes hibiscus un par un, que l’on doit jouer au « berger » pour les chasser de notre jardin … Même si notre quotidien est pimenté par des bébêtes qui  m’obligent à appeler ma moitié pour s’en débarrasser, même si on croise des scolopendres, des ravets ou encore des matoutous … Et même parfois, des petits nuisibles si mignons comme des manicous en haut d’un cocotier ou des bernards l’hermitte sur la terrasse …

Malgré tout ça, on s’y plait bien dans cette maison … C’est notre petit coin de paradis : )

jardin18

jardin11

jardin6jardin7mon-jardin

jardin9jardin15jardin2

jardin17jardin21jardin22

jardin25jardin24jardin4séparation2Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur les réseaux sociaux. Et si vous ne voulez manquer aucun de nos articles, inscrivez vous à la newsletter gratuite du blog :) Bonne semaine à vous !
new-signature-blog