Voir un banc de dauphins, ça n’a pas de prix !

Et oui, ils ont du sentir que nous n’allions pas tarder à partir ! N. et moi déménageons dans plus grand, toujours dans Schoelcher. D’ici la fin du mois, nous n’aurons plus cette superbe vue sur la mer. Mais bon, comme on dit, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! L’avantage, c’est que nous serons à 5 min à pied de la plage, ahah. Deux ans que nous sommes ici, et c’est bien la première fois que je les vois de mes propres yeux. Et sincèrement c’était un spectacle magnifique … Ils devaient être une cinquantaine, un gros banc de dauphins, c’est peu dire ! Le temps de prendre mon reflex, de faire une photo – de mettre une carte SD, oups ! – et de refaire d’autres clichés qu’ils étaient déjà loin. Il est temps que j’investisse dans un téléobjectif ! Et vous, avez vous eu l’occasion de voir des dauphins en Martinique ?

Comme vous le voyez sur les photos, le beau temps n’est pas au rendez-vous : une dépression tropicale (n°2) est prévue jeudi 24 juillet dans la matinée et elle devrait passer dans le nord de l’île. Pour le coup, je suis allée acheter de l’eau sait on jamais … Même si je ne m’inquiète pas réellement puisque la dépression perdrait en intensité à ce qu’il parait. D’ailleurs si vous voulez suivre en temps réel les cyclones dans les Antilles, je vous conseille ces sites :  Sxm Cyclone (page FB) et Météo des Antilles (page FB). Je vous laisse donc avec ces deux clichés du banc de dauphins, enjoy :)

séparationdauphin3
dauphins2
Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ piment sur Facebook ou bien en vous inscrivant tout simplement à la newsletter gratuite du blog !

logo-ti-piment

4 commentaires

  1. C’est trop génial d’avoir pu voir ca!! Quelle chance!!

    ps: votre logement actuel est donc de nouveau libre à la location? (avec mon doudou on cherche à quitter notre bas de villa)

    1. Coucou et merci Marie :) Notre appartement est de nouveau loué mais il y en a d’autres qui sont ne le sont pas encore dans la résidence (à ma connaissance, 4 x F4). Bon courage dans vos recherches !!

Laisser un commentaire