Une journée de rêve à l’Hotel Cap Est Lagoon Resort & Spa

Des cocotiers, un lagon turquoise et une plage de sable blanc … Comment ne pas résister à ce cadre idyllique qu’offre l’Hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa au François ? Il y a quelques semaines, N. la P’tite Crevette et moi avons été invité à passer toute une journée dans cet endroit de rêve, de quoi décompresser avant les 8H d’avion qui nous attendaient le lendemain. Ainsi, nous avons découvert que cet hôtel 5 étoiles proposait des journées découvertes au public, ni une ni deux nous avons sauté le pas. Et nous n’avons pas été déçus du voyage ! Spa, restaurant en bord de plage et après midi détente dans les eaux tièdes de l’océan … J’y retournerai bien volontiers ! N’est ce pas N. ?

Après avoir imprimé les réservations, nous sommes partis assez tôt ce matin là pour rejoindre la côte est de la Martinique à 10H.  J’adore ce coin de l’île, la route est bordée de champ de bananes à perte de vue, la végétation est plus riche et abondante. Cela change de la canne à sucre ! Par chance, le temps était au beau fixe et c’est sous un soleil de plomb que nous sommes arrivés devant les grandes portes intimidantes du Cap Est. Après s’être annoncés à l’interphone, nous pénétrons à l’intérieur … Il n’y a pas à dire, c’est vraiment magnifique ! N. et moi avons pris la formule journée découverte (2H de Spa avec hammam / massage, plage et restaurant).

Pendant que N. récupérait les serviettes de bain à la réception pour aller à la plage avec la Crevette – pensez à prendre une carte d’identité -, je me suis éclipsée au Spa pour profiter tranquillement de ce petit moment de détente. Ne riez pas, c’était une première pour moi ! Et j’ai totalement adhéré, profité, aimé … Bref j’en passe et des meilleures tellement c’était génial de se faire chouchouter. Du coup, il faut que je pense à me programmer une séance de Spa avant mon mariage … Ça m’aidera à me détendre à coup sûr ! Les masseuses étaient très chaleureuses et m’ont rapidement mise à l’aise. Avant de revêtir peignoir et chaussons, je devais choisir l’huile de massage avec laquelle mon soin allait être prodigué : tutti fruit, eucalyptus, mangue … Pour ma part, j’ai choisi miel/lavande. Après un petit passage dans les vestiaires, je suis allée fondre dans le hammam pendant 20 minutes – c’est le maximum que j’ai pu faire, il y faisait une chaleur incroyable mais c’était agréable en même temps -, puis après une rapide douche je me suis rafraîchie dans le bain japonais. Un régal ! Ensuite, la masseuse est venue me chercher pour commencer mon massage d’1h. A la fin, je ne pouvais même plus décoller de la table tellement j’étais bien. Après un verre de thé frais aux épices fait maison (une tuerie oui !), j’ai rejoint N. et mon loulou au restaurant. C’était déjà 12h, je n’avais même pas vu l’heure passer !

Ils m’attendaient sagement au Restaurant le Campêche. Celui ci est situé sur la plage, offrant une vue des plus agréables. Grâce à nos formules, nous avons commencé le déjeuner par un cocktail exotique de fruits frais. La carte faisait bien envie et finalement nous avons choisi la même chose à quelques détails près : en entrée, N. et moi avons commandé un tartare de thon local à la mangue et une salade César au poulet boucané. Un délice tant par l’accord des aliments sucré-salé que par la présentation qui nous faisait saliver à l’avance. En plat, nous avons tous les deux succombé au duo de brochettes lambis / Saint Jacques et son riz au curcuma. La cuisson des Saint Jacques était parfaite et le lambi était tendre et non pas caoutchouteux. Et sincèrement, rien à redire au niveau du service ou de l’attente ou pas entre les plats. Nous avons été agréablement surpris et à coup sûr, nous reviendrons !

Après le repas, nous nous sommes installés à l’ombre des parasols exotiques. Petite Crevette en a profité pour se balader quelques instants, Monsieur voulait un transat pour lui tout seul pour admirer   la vue sur le lagon. Finalement, il est revenu vers nous pour une petite sieste improvisée dans la poussette pendant que papa et maman se prélassaient sur leurs transats. En fin d’après midi, nous nous sommes baladés dans le parc de l’hôtel puis nous avons pris un dernier verre au Cohi Bar (non compris dans la formule). Par chance, c’est à ce moment là que la pluie a commencé à tomber. On s’est donc réchauffé avec un Sex on the Beach pendant que le Loulou goutait, et c’est avec regret que nous avons repris la route … On serait bien resté plus longtemps. Une prochaine fois, sûrement !

cap-est-1
cap-est-2
cap-est-3
cap4
hoteldouble4
cap5
cap26
cap9
cap7
cap23
cap28
cap21
capdouble5
cap34
cap12
cap35
capdouble1
cap31
cap24
cap10
cap1
cap16
cap8
cap11
cap32
cap29
cap27
cap-est-13
capest 15
cap-est-20
cap-est-6
cap-est-17
cap-est-22
cap-est-25
cap-est-30
hoteldouble-2
cap-est-18
hoteldouble-3
cap-est-19
Cette journée est le fruit d’une collaboration avec l’hôtel Cap Est du François.
Comme toujours, je reste libre dans le choix des photos et dans mes propros :) 


conseils(1)Pour s’y rendre …
L’Hôtel Cap Est Lagoon resort & spa se situe à la Prairie – 97240 Le François – 05.96.54.80.80 Site internet et page Facebook

Les tarifs …
Journée Beach Club : le samedi et le dimanche uniquement : accès plage avec transat et serviette, un cocktail de jus de fruits et le déjeuner (médaillon de langouste en entrée + plat assiette mix gril poisson/viande le samedi ou cochon de lait/agneau boucané le dimanche + dessert au choix) -> 55 €
Journée détente découverte : tous les jours : accès plage avec transat et serviette, un cocktail de jus de fruits, accès à la salle fitness, accès au hammam et bain japonais (45 min), 1h de soin (massage ou massage/gommage) et déjeuner avec entrée/plat ou plat/dessert, eaux minérales, thé ou café -> 145€

Ce qu’on en pense …
J’ai adoré me faire chouchouter : entre le spa, ham am, massage … C’était carrément le pied ! La plage ressemble à un lagon et mon Loulou a pu barboter dans l’eau en toute sécurité. Au niveau du restaurant, la carte arbore des plats aux couleurs des Antilles, le service est impeccable et c’est juste … délicieux !
Par contre, je trouve qu’il manque un endroit pour changer les bébés. Rien n’est prévu dans les toilettes de l’hôtel. C’est dommage car on y passe la journée, bébé a besoin d’avoir les fesses propres. Du coup, on a fait ça dehors sur les relax …

Alors, ça vous a donné envie de passer une journée au Cap Est ? 
Je vous dis à très bientôt sur le blog,

marjorie-sign(1)

Total
5
Shares

3 commentaires

Laisser un commentaire