L’anse Michel, ma préférée …

De toutes les plages que l’on a eu l’occasion de faire, l’anse Michel est mon coup de coeur du moment ! Comment résister à son eau limpide, son sable blanc et ses cocotiers qui bordent le front de mer ?

Il y a quelques temps N., la p’tite Crevette et moi avons découvert cette plage, et il nous tarde qu’une chose : c’est d’y retourner ! Située sur la côte atlantique sud, cette anse mérite de figurer dans le top 3 des plus belles plages de Martinique – mais ce n’est que mon avis … -. C’est d’ailleurs là que se donne rendez vous les kite-surfeurs ainsi que les véliplanchistes. Il faut bien avouer que ça souffle un peu de ce côté de l’île, mais qu’importe, ce n’est rien comparé à la beauté de ce petit paradis !

Je vous conseille fortement, si vous le pouvez, d’y aller en semaine ; le week-end elle est quasiment prise d’assaut par les locaux, quand ce n’est pas les touristes … Mais bon, me direz vous, quand on travaille on ne peut pas faire autrement. Nous y sommes allés justement à ce moment là, on a tout de même trouvé une petite place à l’ombre malgré le monde.

anse-michel-14-et-15anse-michel-12anse-michel-2finalanse-michel-10anse-michel-5anse-michel-6anse-michel-8
Prévoyez une bonne crème solaire, surtout si vous vous y rendez pendant les heures les plus chaudes – le temps de rejoindre la plage, en 10 minutes, j’étais devenue une « peau rouge » ! Entendez par là les touristes bien reconnaissable par leur coup de soleil … -.

On peut se restaurer à la plage au Cocotier, à moins de prévoir un pique nique comme nous. Et le Best : la doudou qui vend ses sorbets coco, cacahuète … (2.50 € le gobelet), je vous la recommande si c’est toujours la même, ils sont à tomber par terre !

anse-michel-3-et-4anse-michel-9
Et de vous à moi, je la préfère largement aux 
Salines : elle a un je-ne-sais-quoi, qui la rend tout de suite irrésistible. En plus si vous avez des enfants du même âge que notre Crevette, c’est l’endroit idéal pour se baigner : la barrière de corail protège la plage des grosses vagues et les petits peuvent profiter de l’eau en toute sécurité vu qu’ils ont pieds.

Il existe deux chemins d’accès pour se rendre à cette anse, je vous conseille de rejoindre le deuxième en suivant tout droit direction Cap Chevalier – Anse Michel. De là, passez le parking sur votre gauche vous longerez un ponton en bois en pleine mangrove et … à vous la superbe vue sur le lagon. Au loin, on peut même apercevoir l’Îlet Chevalier …

anse-michel-7anse-michel-13 Après y avoir passé tout l’après midi, nous remballons nos affaires … La Crevette a bien profité de la plage et nous aussi, même si N. n’a pas vu grand chose sous l’eau. À ce qu’il parait, il y a de jolis fonds marins par ici, mais ce jour là avec la houle on n’y voyait rien.


Et vous ! Avez vous déjà eu l’occasion d’aller à l’anse Michel ? Suivez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur Facebook, Instagram (tipiment11) ou en vous inscrivant à la newsletter du blog !
infos-pratiques

  • S’y rendre : en partant de Fort-de-France, suivre Sainte Anne et Cap Chevalier – Anse Michel.
  • Il y a deux chemins d’accès : l’un qui traverse la mangrove par des pontons (roulez toujours tout droit) et l’autre où on arrive en face de la mer (bifurcation sur la gauche).new-signature-blog

blanc

Total
8
Shares

15 commentaires

  1. c’est aussi notre préférée,mais je regrette presque ce nouvel acces que vous indiquez
    en janv 2013 c’était en travaux,en janv 2014 c’était ouvert.On risque d’y trouver trop de monde
    désolé mais bouï-bouî

  2. J’ai l’occasion d’y aller une fois, mais en effet le vent était un peu violent donc on ne remarque pas que le soleil tape fort! Pas si loin, j’aime beaucoup la plage de la pointe Marin, mais pareil, le weekend, elle est très prisée… tant mieux pour nous lorsque nous y allons pour vendre nos créations, mais sinon, c’est moins drôle!!

  3. J’aime beaucoup votre blog, cependant évitez de tomber dans le « doudouisme », la dame qui vend du sorbet sur la plage, est tout simplement :une dame qui vend du sorbet » ou demandez lui son prénom et je suis sure qu’elle sera ravie de savoir que vous lui faites de la pub, mais de grâce, arrêtez avec ‘la doudou’..c’est tellement cliché et tellement insupportable à entendre pour nous. Ne le prenez pas mal ,svp, car je le répète j’aime beaucoup votre blog et c’est toujours un plaisir pour nous de savoir que vous appréciez notre ile.
    cordialement
    valou

    1. Bonjour Valou, votre commentaire me fait sourire et je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Et ne vous inquiétez pas, je ne le prends absolument pas mal ! Il en faut plus que ça pour me mettre en rogne, je suis quelqu’un de très ouvert. :) Bonne soirée à vous, Marjorie

  4. Nous y allons au moins une fois par semaine et hors week-end sauf exception. Un délice cette plage. Nous y mettons nos hamacs… au petit cocotier ti punch et accras puis si possible une belle assiette crudités et poisson pour 13 euros… sinon pique nique

Laisser un commentaire