A 5H27 ce matin, je suis réveillée en sursaut. P’tite Crevette ? Non, il dormait paisiblement dans son lit … Les voisins ? Non plus … Et là je m’aperçois que c’est N. qui tremble, à côté de moi ! Mince alors il est malade. Un bruit attire mon attention : le placard coulissant de notre chambre s’ouvre tout seul. Ah bien, non en fait c’est juste un tremblement de terre !! Cela n’a duré que quelques secondes mais cela fait toujours bizarre de sentir la terre trembler et de ne rien pouvoir y faire.

Le séisme de ce matin était de 7.0 sur l’échelle de Richter et était situé à 222 km à l’est du Vauclin (article de Martinique 1ère à ce sujet). Il est vrai qu’on n’y pense pas souvent mais la Martinique est sujette à quelques tremblements de terre, fort heureusement depuis que je suis ici, nous en avons ressenti qu’un seul avant aujourd’hui. Dernièrement dans notre résidence, ils ont installés un panneau de rassemblement  dans la cour en cas de séisme. Tout ce que je sais – et que je tiens des films américains, parce que finalement, il n’y a pas vraiment de campagne de prévention là dessus ici -, c’est qu’en cas de tremblement de terre, si nous sommes dans nos logements, il faut se mettre dans les encadrements de porte ou bien sous la table … Bon je pense qu’il ne serait peut être pas inutile de se renseigner là dessus, qu’en pensez vous ?
séparationEt vous ! Avez vous ressenti le séisme de ce matin ? Ou bien vous ponciez tranquillement dans votre lit comme N. ? Suivez toute l’actualité du blog en vous inscrivant à la newsletter ou bien en nous suivant sur Facebook ou Instagram (tipiment11)

signature
blanc