Notre 1ère parade antillaise : la Matnik Caribbean Carnival !

Il y a quelques temps, N. et moi avons participé à notre première parade antillaise : c’était le 26 janvier 2013, à l’occasion de la Matnik Caribbean Carnival dans les rues de Fort-de-France. On ne savait pas à quoi s’attendre et franchement nous avons été agréablement surpris : c’était GÉNIAL !!! Ici point de chars, mais seulement des groupes costumés qui défilent au rythme des percussions et d’autres instruments en tout genre. On en a eu plein les mirettes – et les z’oreilles aussi, attention si vous y assister avec un bébé, ça risque d’être un peu fort pour lui … -, c’était un véritable show à l’antillaise !

Tous les week-ends jusqu’au fameux Jours Gras, des parades et des spectacles ont lieu sur l’île – principalement dans le nord -. C’est l’occasion pour vous aussi de participer à ses rassemblements festifs, aussi n’hésitez pas à consulter le programme des défilés qui ont lieu à Fort-de-France ou dans les autres communes.

séparationparade-en-photos
La parade débutant à 15H, nous sommes partis super tôt pour trouver de quoi se garer. Puis direction le front de mer pour admirer les groupes costumés, parés de mille et une couleurs explosives. Il y avait pas mal de monde et s’était carrément mission impossible de réaliser des photos à peu près potable, mais j’ai quand même pu en faire quelques unes ainsi que des vidéos pour vous montrer l’ambiance festive du moment !! J’ai beaucoup aimé le groupe costumé en infirmiers, d’ailleurs il y avait pas mal de monde qui les suivaient. Ici quand un groupe  déchaine la foule, ils se mettent derrière pour les suivre tout le long du parcours et danser avec eux ! Je vous mets sans plus attendre les photos de la parade, ainsi que mon montage vidéo de la journée (soyez indulgents, je ne suis pas experte en ce domaine :) ! Bientôt nous saurons à quoi va ressembler le Vaval de cette année – plus d’explications dans mon dernier article -, certaines rumeurs vont bon train dont une sur les représentants des stations services !! Ahah … Il faut dire que cette année commence bien avec cette grève d’une semaine, qui vient enfin de se terminer. Pourtant c’est encore un peu le bazar, les gens font le plein des véhicules de peur que cela ne recommence !!
carnaval-1
carnaval-2
carnaval-3
carnaval-6
carnaval-7
carnaval-8
carnaval-9
carnaval-10
carnaval-11
carnaval-12
carnaval-13
carnaval-14
carnaval-15
carnaval-16
carnaval-5
carnaval-18
carnaval-17
carnaval-20
carnaval-21
carnaval-22
carnaval-23
carnaval-19
carnaval-24
carnaval-25
carnaval-26
carnaval-27
carnaval-29
carnaval-30
carnaval-31
carnaval-32
carnaval-28séparationparade-en-vidéoComme promis,  voici le montage vidéo de la parade Matnik Caribbean Carnival de 2014. Finalement, je pense que je mettrai toutes mes vidéos en ligne avec Youtube car celui que j’utilisais avant est trop long au niveau du transfert. Donc, pour ceux qui veulent suivre ma chaine Youtube c’est par ici !

séparationEt vous ? Avez vous assisté à la parade de la Matnik Caribbean Carnival ?! Qu’en avez vous pensé ? Pour recevoir les dernières news, suivez nous sur Instagram (tipiment11), Facebook, ou inscrivez tout simplement à la newsletter :)
blanc

1 commentaire

  1. Roh les photos sont superbes ! Sans parler des costumes. Et ces couleurs…!
    Ça devait être génial de pouvoir assister à ça :) Vous avez dû en prendre plein les yeux. Et les oreilles aussi :)
    Rien que pour ces moments, ça a vraiment du bon de voyager :D
    Carine

Laisser un commentaire