Un soir de début de semaine, on est allé boire une Pina Colada dans le bourg de Schoelcher. Les pieds en éventail dans le sable, un verre à la main et un coucher de soleil à en faire pâlir plus d’un ! Que demander de plus ? Si peut être … Avoir la chance d’assister à un retour de pêche. C’était une première, on a donc sauté sur l’occasion pour aller les voir pendant qu’ils déchargeaient leurs prises. Et apparemment on n’était pas les seuls à avoir eu la même idée. Il y avait une petite foule regroupée autour des deux pêcheurs. Il faut dire que c’est assez impressionnant à voir : les bestiaux étaient énormes !! Il y avait trois espadons d’une cinquantaine de kilos chacun et quelques bonites. Apparemment, les prises sont revendus au Marché aux Poissons le mercredi matin. Sur le ponton de la Place des Arawaks, ils préparaient les poissons pour la vente en les vidant – j’ai pas mis toutes les photos pour les âmes sensibles – et chargeaient ensuite tout ça dans leur pick-up. La scène était assez surréaliste et on aurait dit que le ciel était en feu avec ce coucher de soleil. On en gardera un super souvenir !
http://instagram.com/p/l8dGD3pG1W/?modal=true
Et vous, avez vous eu l’occasion d’assister à un retour de pêche en Martinique ? Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur Facebook, Instagram, Twitter ou bien en vous inscrivant tout simplement à la newsletter gratuite du blog.
6 commentaires
Oh la la !!!
tes photos sont magnifiques (bon, je n’aurais pas pu regarder d’aussi près pour les poissons) ce coucher de soleil est magique !
Coucou Nadège et Merci :) Oui c’est vrai que c’était un peu hard pour les poissons c’est pour ça que j’ai préféré ne pas toutes les mettre !! J’espère que c’est pas trop la panique par chez toi avec tout ce qu’ils se passent … Bonne journée, Marjorie
Non écouté ça va, pas de panique pour le moment, mais du coup ça fait flipper ma famille ! je verrais aussi ce soir si les enfants en ont parlé à l’école.
Oui j’imagine bien !! Courage :)
Les photos sont magnifiques ! Et que de belles prises !
Bisous :)
Merci Audrey en même temps on ne peut que faire de belles photos ici :) Bise Marjorie