L’anse Belleville : un spot bien connu des surfeurs !

L’anse Belleville se situe sur la commune du Prêcheur, juste avant l’anse Céron (une de mes préférées d’ailleurs). On y est passé il y a deux semaines, en allant à la cascade Couleuvre dans le nord de l’île. Cette plage de sable noir est plutôt fréquentée par les habitants du bourg mais surtout par les surfeurs et les bodyboardeurs ! Et oui les vagues, venant de face, sont alimentées par les houles descendant le long de la côte Nord-Américaine pendant l’hiver . On y voit des vagues de 2 mètres avec un lit de sable et de rochers. D’après ce qui se raconte, ce spot a été renommé anse Tomate par Jean-Guy et Ti Charles parce qu’il y avait un grand champ à proximité et qu’ils y piquaient des tomates.

Même si je ne m’y arrêterai pas pour baigner le Loulou (avec les vagues qu’il y a), c’est sympa de faire une petite pause autour d’une des table de pique-nique pour regarder les surfeurs. J’ai toujours rêvé de faire du surf mais, je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire : manque de temps, d’une nounou … Mais en tout cas c’est sur, avant notre départ il va bien falloir que je prenne un ou deux cours pour essayer au moins une fois ! En attendant, je me contente de les regarder faire, les yeux dans le vague …

belleville1
belleville5
belleville2

belleville4
belleville6

… CONSEILS & INFOS …
[tabgroup layout= »horizontal »]

De Fort-de-France, prendre direction le Prêcheur dans le Nord de l’île. L’anse se situe après le bourg et juste avant l’anse Céron, vous reconnaitrez l’endroit par les nombreuses voitures garées devant.
Références sur le surf d’après les sources de http://www.vivre-la-martinique.fr
[/tabgroup] Et vous, connaissez vous cet endroit ? Y avez vous déjà surfé ? Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur les réseaux sociaux ou bien en vous inscrivant tout simplement à la newsletter gratuite du blog.

4 commentaires

Laisser un commentaire