L’anse Tomate se situe sur la commune du Prêcheur, juste avant l’anse Céron (une de mes préférées d’ailleurs). On y est passé il y a deux semaines, en allant à la cascade Couleuvre dans le nord de l’île. Cette plage de sable noir est plutôt fréquentée par les habitants du bourg mais surtout par les surfeurs et les bodyboardeurs ! Et oui les vagues, venant de face, sont alimentées par les houles descendant le long de la côte Nord-Américaine pendant l’hiver . On y voit des vagues de 2 mètres avec un lit de sable et de rochers. D’après ce qui se raconte, ce spot a été renommé anse Tomate par Jean-Guy et Ti Charles parce qu’il y avait un grand champ à proximité et qu’ils y piquaient des tomates.
Même si je ne m’y arrêterai pas pour baigner le Loulou (avec les vagues qu’il y a), c’est sympa de faire une petite pause autour d’une des table de pique-nique pour regarder les surfeurs. J’ai toujours rêvé de faire du surf mais, je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire : manque de temps, d’une nounou … Mais en tout cas c’est sur, avant notre départ il va bien falloir que je prenne un ou deux cours pour essayer au moins une fois ! En attendant, je me contente de les regarder faire, les yeux dans le vague …
- S’y rendre : De Fort-de-France, prendre direction le Prêcheur dans le Nord de l’île. L’anse se situe après le bourg et juste avant l’anse Céron, vous reconnaitrez l’endroit par les nombreuses voitures garées devant.
- Références sur le surf d’après les sources de http://www.vivre-la-martinique.fr
Et vous, connaissez vous cet endroit ? Y avez vous déjà surfé ? Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur les réseaux sociaux ou bien en vous inscrivant tout simplement à la newsletter gratuite du blog.
4 commentaires
Ah je viens de découvrir ton blog et je dois dire que la Martinique me fait de plus en plus envie ! Vivement les vacances !
J’espère que tu auras l’occasion d’y venir en vacances :)
très beau blog….. on en prend plein les yeux….. plus j’y réfléchis et plus je pense quitter mon île de Corse pour celle-ci :-)
Merci !! La Corse doit être belle à voir aussi, je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre … Peut être un jour qui sait :)