Dernièrement, nous avons séjourné au parc résidentiel de loisirs qui se trouve au Vauclin : le Village de la Pointe. Ca faisait un petit moment que l’on voulait prendre un week-end tranquille, loin de la ville et – surtout – du travail. Dernièrement, on nous a proposé de découvrir cette nouvelle résidence de vacances. Elle se situe à 50 mètres de la plage de la Pointe Faula, dans une palmeraie de 3 hectares comprenant une quarantaine de variétés. Le site compte plus de 80 cottages et se veut accessible à tous en offrant un séjour paisible pour un prix à la portée de toutes les bourses.

Je vous laisse regarder la vidéo de notre petit week-end. N’hésitez pas à la visualiser en HD !

Vendredi soir en début de soirée, on a donc récupéré les clefs de notre cottage « Ti-Punch ». Heureusement, la circulation était assez calme et le trajet s’est fait en 45 minutes en partant de Schoelcher. On a été agréablement surpris en arrivant sur les lieux : la résidence est sécurisée sur deux niveaux (parking accessible par code ainsi que le reste du Village), donc pas de soucis à se faire au niveau de la voiture.

Le temps de décharger la voiture et de rejoindre notre bungalow, nous avons pu apprécier le calme ambiant. C’était justement ce que l’on recherchait : de quoi se ressourcer et profiter des activités nautiques aux alentours.

village25 village24 village4 village19 village18 village3 village2Le bungalow mis à notre disposition convient pour 5/6 personnes et fait 51 m2 : ils sont neufs et propres, en même temps, la résidence a ouvert ses portes mi juillet 2014 ! La cuisine est également bien équipée, il y a même un lave vaisselle (et ça, moi je valide surtout quand on est en vacances, on a pas forcément envie de se taper la vaisselle tous les jours).

Chacune des chambres disposent de placards et point non négligeable, il y a la climatisation dans tous les cottages (pour notre P’tite Crevette, ça c’est chouette). En parlant de notre bout de chou, on nous a même fourni un lit bébé, une moustiquaire, une chaise haute ainsi que la literie (c’est déjà ça en moins à amener).

village1 villagedouble1 village14 villagedouble2village5 village6 village9 village16 village15 village17Notre séjour en lui même était agréable et on a assisté à un superbe coucher de soleil en amont de la palmeraie. En plus de profiter de la plage de la Pointe Faula à 50 m – une des plus belles de Martinique avec son lagon en à faire rêver plus d’un -, on a lézardé près de la piscine et notre crevette s’est amusé comme un fou à l’aire de jeux pour enfants. Un snack-bar est également disponible et propose des boissons et quelques encas, malheureusement il était fermé lors de notre week-end. On est donc allé boire une Pina Colada au K’Bana, qui se trouve à une centaine de mètres du Village de la Pointe.

Il y a d’ailleurs plusieurs restaurants, des boutiques mais aussi le centre UCPA ainsi que de quoi louer des jets-ski, kayaks, Kite surf … De quoi satisfaire les passionnés de sports nautiques. Pour ma part, siroter un planteur sur la plage c’est aussi un bon programme ah ah … Ok j’avoue, on n’a pas fait que trainer pendant ces deux jours : on a fait une très longue randonnée à la Presqu’île de la Caravelle, près de Tartane.

C’était magnifique, les paysages sont à couper le souffle ! Je vous la recommande, mais rassurez vous pour ceux qui sont un peu loin je publierai prochainement un article à ce sujet. Finalement, ces deux jours sont passés trop vite mais ce n’est que partie remise !

village23 village20 village21Ce week-end est le fruit d’une collaboration avec le Village de la Pointe.
Comme toujours, je reste libre dans le choix des photos et de mes propros que je partage ici :)


conseils(1)Pour s’y rendre …
Le Village de la Pointe se trouve sur la plage de la Pointe Faula – 97233 Le Vauclin –  05 96 38 00 55 – Site internet : Le Village de la Pointe
Tarifs location : à partir de 60 € la nuit – Réservation au comptoir : tarif pour les locaux.

Ce qu’on en pense …
Le site est entourée d’une palmeraie, c’est tranquille et on est pas loin de la Pointe Faula pour se baigner ou randonner. Petit plus : une aire de jeux pour les enfants et une gigantesque piscine ! Au niveau du logement, c’est neuf, propre et climatisé (+1 si on a un bébé). La télévision n’était pas encore installée dans notre bungalow et c’est une prestation supplémentaire (m’enfin, vous me direz quand on est en vacances, on s’enferme pas pour regarder la tv !)
Par contre, par temps de plus le chemin est boueux ! Le snack était fermé lors de notre week-end donc on a pas pu le tester.

 

Vous laisserez vous tenter par un petit cottage dans ce paradis ?
Je vous dis à très bientôt sur le blog,

marjorie-sign(1)