La première édition en novembre 2013 avait eu un succès fou. Cette année, le Salon de l’Agriculture en Martinique a réouvert ses portes pour le plus grand bonheur de ma P’tite Crevette ! Il s’est tenu du vendredi 21 au dimanche 23 novembre 2014 au stade Pierre Aliker dans le quartier Dillon de Fort-de-France.
Samedi matin, j’ai amené ma Crevette au Salon pour lui faire découvrir le monde agricole (entendez par là les animaux présents dans les fermes et les élevages) mais aussi pour se balader autour des 164 stands présents ce jour là (sur 10 000 m2). On a beaucoup aimé, et surtout flâné avant que le gros de la foule investisse les lieux et ne rende difficile la traversée en poussette. La dernière fois qu’on avait vu autant de monde, c’était pour le réveillon de Noël à la Galleria au Lamentin ! J’aurais bien fait quelques achats mais devant l’ampleur des files d’attentes, j’ai renoncé. J’ai tout de même craqué sur le stand du Musée de la Banane pour des chips à la banane, des pâtés à la banane et une part de leur gros gâteau … à la banane ! J’aurais bien aimé acheter quelques chocolats Elot mais le stand était prit d’assaut pour la dégustation à la fontaine de chocolat et pour ses petits ballotins de Noël. Il y avait aussi un stand qui fabriquait du chocolat directement sous nos yeux ainsi qu’un coupeur de canne. Je vous conseille le jus de cerise pays, il est dé-li-cieux ! A noter : la prochaine fois, je viendrai dès l’ouverture avec des sacs pour faire le plein !
Je vous recommande vivement cet évènement, surtout si vous avez des enfants : il y a toutes sortes d’animaux présentés. C’est l’occasion de leur faire découvrir ce milieu bien méconnu sur l’île. Bon certes … Quand on passe devant certains enclos, ça fait mal au coeur de voir qu’ils vont être mangés par la suite (surtout devant les petits porcinets). Heureusement que le mien ne sait pas lire ! Le salon était aussi synonyme d‘innovations : le stand de glaces Paradis a profité de l’occasion pour faire tester de nouveaux parfums au public : vanille / nougat peyi, mojito ou encore douceur de vanille. Dormoy ont fait fureur avec leur petit toast de purée de piment doux avec des dés de jambon Comia … Cette manifestation, gratuite et ouverte au public, est organisé par le Conseil Régional. Alors, n’attendez plus et n’oubliez pas de marquer cet évènement dans votre agenda pour la prochaine édition !
Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur les réseaux sociaux ou bien en vous inscrivant tout simplement à la newsletter gratuite du blog !
2 commentaires
reportage interressant.On s’y croirait.Mais nous n’arriverons à FDF que le 4 janv, à bientot
Il doit vous tarder ! j’espère qu’il pleuvra pas autant que maintenant