Il y avait bien longtemps que l’on avait pas eu une dépression voire une onde tropicale. Il faut dire que ce mois d’août a été plutôt calme, et tant mieux. Mais bon comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et il fallait bien qu’en ce début de mois de septembre une petite onde tropicale nous rappelle gentiment que nous sommes toujours en période cyclonique. Aujourd’hui en milieu d’après midi, le temps s’est couvert d’un coup nous plongeant dans le noir. Sentant que cela n’allait pas tarder à tomber, N. et moi avons fermé les stores. Cinq minutes après, le vent commençait déjà à balayer la terrasse envoyant valser nappe et pots de plantes. On a eu juste le temps de pousser le congélateur et le frigo quand la pluie a pointé le bout de son nez, nous trempant de la tête au pied. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel est noir et le tonnerre faisait presque trembler les murs. Bon ce n’est pas comme si N. était en repos … Peut être que demain le soleil sera de retour et qu’on pourra aller faire un petit tour à la plage avec nos fillot(e)s.
Et oui, hier nous avons accueillis de nouveaux arrivants : M et I sont venus s’installer eux aussi en Martinique. Et comme nous sommes leurs parrain – marraine, on est allé les chercher à l’aéroport du Lamentin. Par chance, il ne pleuvait pas à ce moment là. Ça aurait été dommage d’arriver sous la pluie surtout avec leur petite minette qui attendait sagement dans la cage. Dans quelques jours, N. sera en vacances et nous avons loué une superbe villa avec piscine au Marin avec des amis qui viennent spécialement nous voir de métropole. Il nous tarde déjà de les revoir … Un an que nous ne les avons pas revus ! Allez on vous laisse avec cette dernière photo, après le passage de l’onde : les nuages ont laissé place à un jolie coucher de soleil – désolée pour les petits grains sur la photo, j’ai oublié de nettoyer mon objectif après la pluie … -.
Onde tropicale du 3 septembre 2013 – Martinique from Ti’ Piment on Vimeo.
ARTICLE SÉLECTIONNÉ À LA UNE VOYAGE – LIFESTYLE
DE HELLOCOTON
4 commentaires
Ta première photo est joliment colorée, j’aime beaucoup…
Merci LadyMilonguera :) Elles ne sont pas retouchées, pas le temps avec ma crevette ^^ On avait l’impression que le ciel allait nous tomber sur la tête ! :)
J’adore la dernière photo pour ma part! J’ai regardé la vidéo, c’est impressionnant quand même! J’espère que tu as pu récupérer tes plantes ;)
Coucou Marie et merci :) Oui j’ai pu récupérer presque toutes mes plantes, seule une de mes maracujas s’est “scratchée” par terre. Heureusement que c’était celle qui commençait à rendre l’âme (elle a pris un coup de chaud sur ma terrasse il y a quelque jours …). Nous l’avons plus ressentie en étant en bord de mer que ceux qui habitent dans les terres (j’ai une amie qui vit sur les hauteurs et elle n’avait pas autant de vent que nous …). Bise