Il y a quatre jours, un des plus gros navires au monde a fait escale dans le port de Fort-de-France : le Quantum of the Seas. Comme on avait prévu de visiter le Fort Saint Louis, on en a profité pour faire un petit détour au terminal de la Pointe Simon pour admirer ce géant des mers. Il peut accueillir jusqu’à 7000 croisiéristes, de quoi faire marcher les commerces du centre ville. Pour l’occasion, le village d’accueil des touristes était ouvert et on a pu flâner dans les petites boutiques le long de la marina. Le beau temps était au rendez-vous et on aurait bien volontiers embarqué à bord pour une petite croisière ! Peut être un jour prochain, qui sait … Finalement, on s’est juste contenté de l’observer du quai. Et puis, il faut bien avouer qu’on ne pouvait pas le manquer avec ses 348 mètres de long et ses 19 étages. Sur le haut du navire, on a pu voir la fameuse capsule qui s’élève à plus de 90 mètres de haut. Il y a même à l’intérieur une piste d’auto-tamponeuse, un simulateur de chute libre et un autre de vague de surf ! Je m’y verrai bien … Pas vous ?
Et vous, avez vous déjà eu l’occasion de faire une croisière ? Retrouvez toute l’actualité de Carnet de Ti’ Piment sur les réseaux sociaux. Et pour ne rater aucun de nos articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter gratuite du blog :)
4 commentaires
Effectivement, il a l’air assez monstrueux… Perso, je n’apprécie pas trop ces gros immeubles des mers… Ils n’ont aucune âme…
Magnifiques photos ! En effet j’aurai bien aimé faire une croisière sur ce paquebot ! ♥
Merci Yann, moi aussi une petite croisière sur ce paquebot me plairait bien :)