Bretagne | Mes bonnes adresses sur Saint-Malo

Après la découverte de Saint-Malo, on ne pouvait pas clôturer ce chapitre sans vous partager toutes ces bonnes adresses gourmandes et festives que l’on a testé pendant ces 4 jours ! Restaurants, pubs, cafés … Sans oublier notre petit shopping culinaire et les spécialités locales qu’on s’est empressé de dévorer gouter. Bon, j’avoue que ma balance tirait un peu la tronche à notre retour de vacances mais il faut bien se faire plaisir de temps à autre, non ?!

Attention, cet article est dangereux pour votre régime ! A lire sans modération ;)

Où Manger

Montreal Bagel

7 Rue de la Pie Qui Boit, 35400 Saint-Malo | Tel : 02 99 56 96 41
Internet

Si on ne devait n’en retenir qu’un, ça serait celui-ci ! David et Gaëlle, un couple franco-montréalais, ont décidé de partager leur amour des bagels aux français. L’ambiance est cosy et décontractée : les propriétaires sont sympathiques et nous tutoient dès notre arrivée. Et que dire de la déco : un bout de Canada à Saint-Malo, des expressions typiques de là-bas inscrites sur un pan de mur et une bibliothèque pour passer le temps. Sans parler des bagels : le pain est frais et fait maison, les produits de qualités et la salade de coleslaw, un délice. On choisit sa formule, sur place ou à emporter et y’a plus qu’à déguster. Ne manquez pas les délicieux smoothies de Gaëlle ;)

bonnes-adresses-saint-malo-d1 bonnes-adresses-saint-malo

Café Simon

2 Rue Jacques Cartier, 35400 Saint-Malo | Tel : 02 99 56 68 72

Moins tape à l’oeil que ces confrères placés sur cette même rue touristique, le Café Simon est un petit bistro à la cuisine savoureuse et raffinée. Les produits proposés sont frais et les plats typiques de la région . Certes la carte est petite mais tout est fait maison ! L’accueil est chaleureux et le service impeccable malgré la foule ce soir là. On nous a même offert un petit digestif ;) On vous recommande la brochette de noix de saint-jacques et de crevettes, une véritable explosion de saveur en bouche.

bonnes-adresses-saint-malo-d8

Le Comptoir Breizh Café

6 rue de l Orme, 35400, Saint-Malo | Tel :  02 99 56 96 08
Internet

On ne pouvait pas partir de Saint-Malo sans gouter à l’une de ses crêpes bretonnes ! Le Breizh Café est l’une de ses bonnes adresses à retenir si vous recherchez un endroit atypique à la cuisine revisitée. L’alliance de produits bretons aux traditions japonaises, une décoration zen et épurée, une dégustation à table ou sur le comptoir. Nous avons préféré cette dernière, car elle borde une cuisine ouverte avec vue directe sur les plats préparés. De quoi vous donner envie pendant l’apéro. D’ailleurs à ce propos, ils ont une superbe cave à cidres avec près de 60 bouteilles ! Laissez vous guider par le personnel si vous n’y connaissez pas grand chose (comme nous). Ils sont à l’écoute et n’hésitent pas à répondre aux questions avec le sourire. Les produits sont frais, authentiques et de qualité comme la farine de sarrasin certifié bio et sans gluten. Mention spéciale pour la rolls de galette au saumon, un véritable délice.
Pensez juste à réserver avant pour avoir une table !

bonnes-adresses-saint-malo-d6bonnes-adresses-saint-malo-5bonnes-adresses-saint-malo-d7

Les Voyageurs

12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo | Tel : 09 67 03 05 75
Internet

Situé à l’entrée de la Porte Saint-Vincent, cette brasserie a l’avantage de proposer une grande salle pour les groupes de 60 personnes. Oui, oui ! Testé et approuvé après le Salon des blogueurs. Les pizzas sont faites maison, excellentes et de qualité. Le service était impeccable même avec 60 blogueurs complètement déchainés. Rapport qualité / prix plus que correct.

bonnes-adresses-saint-malo-1

Où boire un verre

L’Aviso

12 Rue du Point du Jour, 35400 Saint-Malo | Tel : 02 99 40 99 08
Internet

Le bar corsaire aux 300 bières ! Dès qu’on entre le ton est donné : ancien uniforme, des pintes suspendues et cette phrase « On accepte les dons, pas les cons ». L’oiseau Lobelia, la petite mascotte, suit le propriétaire partout où il va même dehors ! Un bar où se retrouvent les habitués et ceux en quête de découvertes ! La carte des bières est plutôt bien fournies et les cocktails tellement bons qu’on les avale en deux temps trois mouvement ! En tout cas, on s’est sentie comme « chez nous » ;)

bonnes-adresses-saint-malo-6

Les Brassins de Saint-Malo

4 rue Chateaubriand, 35400 Saint-Malo | Tel : 02 99 20 52 99
Internet

Si vous êtes amateurs de bières, c’est l’endroit à ne surtout pas manquer ! Cette brasserie propose des bières artisanales fabriquées sur place. C’est chaleureux, authentique et convivial. L’accueil est plus qu’excellent et l’ambiance typiquement locale nous donne un bon gout de « reviens-y ». La carte propose des planches apéro ainsi que de supers cocktails à la bière. Vous trouverez également sur place une boutique avec leur production et les produits dérivés.

bonnes-adresses-saint-malo-d9

Où savourer le meilleur Kouign-amann

Maison Galland

4 rue Broussais, 35400 Saint-Malo | Tel : 02 99 40 93 53
Internet

C’est à la Maison Galland que vous dégusterez le meilleur Kouign amann de la ville ! Il sort tout chaud de l’atelier et fond en bouche, un vrai régal. Cette pâtisserie est plutôt sucrée, je n’en mangerai pas des tonnes mais elle vaut sacrément le détour.

bonnes-adresses-saint-malo-d2bonnes-adresses-saint-malo-3

Où faire son shopping gourmand

Epices Roellinger

12 rue Saint Vincent, 35400, Saint-Malo | Tel : 
Internet

Coup de coeur pour la boutique Roellinger ! Une véritable caverne d’Ali Baba pour tout cuisinier en herbe ! On y trouve un choix formidable d’épices de qualité, traditionnels ou revisités comme la poudre des fées, la poudre défendue ou encore la poudre des alizés … Ca sent bon l’aventure et les trésors cachés, un peu comme une bonne vieille boutique d’apothicaire d’antan.

bonnes-adresses-saint-malo-d5

Kouign Amann de Saint-Malo

5 rue Porcon de la Barbinais, 35400, Saint-Malo

En vous promenant dans les rues de Saint-Malo, vous avez surement croisé cette devanture jaune répondant au nom de Kouign-amann ?! Cette boutique est l’endroit idéal pour ramener quelques souvenirs notamment du caramel au beurre salé, des sablés bretons ou encore des Kouign-amann sous vide pour les transporter sans encombre. Tout est fait maison dans la boulangerie d’à coté. Vous trouverez aussi des produits du terroir comme des bières Chat-Malo, des cidres ou encore de la farine bio.

bonnes-adresses-saint-malo-d3bonnes-adresses-saint-malo-d4

La Maison du beurre

9 rue de l’Orme, 35400 Saint-Malo | Tel : 02 99 40 88 79
Internet

La Maison du Beurre, dernier artisan à proposer du beurre de baratte travaillé dans un malaxeur en bois et à être salé à l’ancienne. Un produit de qualité à ramener dans vos valises si vous n’avez pas trop de route à faire ;)

bonnes-adresses-saint-malo-1-4

La Maison du sarrasin

10 rue de l’Orme, 35400 Saint-Malo| Tel : 02 99 20 05 02
Internet 

Une petite boutique adorable dédié au blé noir. On y trouve la farine de sarrasin, de la pâte à tartiner, du miel, du thé, des caramels et même des cidres mélangés au douce saveur du sarrasin. C’est le moment de passer par là si vous voulez tester les crêpes bretonnes à la maison.

bonnes-adresses-saint-malo-1-3


Si vous avez de bonnes adresses à nous conseiller, n’hésitez pas à nous les donner en commentaire ;)
A très bientôt sur le blog,

Marjo & Nico

6 commentaires

  1. Il manque un incontournable des malouins et habitués de St Malo : le glacier Sanchez qui propose des glaces et sorbets maison délicieux … et ENORMES ! Notamment la Super Sanchez (cornet géant avec une montagne de glaces et de chantilly) ;)

Laisser un commentaire