Dormir la tête dans les nuages au Radisson Blu Lyon

En quête d’un hébergement exceptionnel, au panorama unique et totalement perché ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé l’adresse qu’il vous faut ! Lors de notre escapade lyonnaise, nous avons eu la chance d’être invités dans un des plus beaux hôtels de la ville : le Radisson Blu Lyon. Situé au coeur du quartier d’affaires de Part-Dieu, le célèbre « crayon » à la mine de verre nous a totalement séduit. Pour en savoir plus, direction le 32ème étage pour découvrir ce lieu splendide.

Il y a une semaine, nous avons passé la journée dans la capitale mondiale de la gastronomie. Parmi les incontournables de la ville, on est monté à Fourvière puis on a exploré une bonne partie du Vieux-Lyon. Une balade colorée, atypique et totalement hors du temps. Pour en lire plus, cliquez sur l’image (disponible dès la semaine prochaine) :


A cette occasion, nous sommes venus la veille pour fêter les 50 000 articles de Synbud. Une superbe soirée aussi gourmande qu’originale puisqu’elle s’est déroulée dans un des entrepôts de RhonExpress. Le clou du spectacle est sans aucun doute notre hébergement au Radisson Blu Lyon.

A notre arrivée, je n’arrive pas à détacher mes yeux de cette énorme tour. D’ici quelques instants, nous n’allons pas tarder à rejoindre le « septième ciel » et découvrir une des plus belles vues de la ville. Moi qui voulait prendre de la hauteur, je suis servie ! La réception se trouve au 32ème étage dans une tour totalement rénovée où le ciel se confond avec le toit en verre. Ici la lumière joue avec nos sens, l’architecture contemporaine et raffinée attire nos regards pour se perdre dans les nuages.

143 mètres de haut,
245 chambres,
et une vue à 360° sur tout Lyon !

 

L’accueil est professionnel et ne dure pas plus de quelques minutes. Notre carte de chambre en main, nous rejoignons l’ascenseur en décochant des oeillades autour de nous mais c’est surtout l’immense colonne lumineuse de 18 mètres de haut qui attire notre attention. Tous ces petites leds bleues confèrent une ambiance design et futuriste.

Au 37 ème étage, nous rejoignons notre petit nid douillet pour une nuit qui s’annonce formidable. Je trépigne d’impatience, la vue à cette hauteur doit être extraordinaire. Et c’est peu dire ! La chambre est dans le noir, les rideaux sont fermés comme si on voulait maintenir le suspense. Comment vous expliquer ce qu’on a ressenti lorsque nos yeux se sont posés sur Lyon ? Une foule de sentiments se sont bousculés : d’abord l’excitation, puis vint la surprise et enfin l’émerveillement.

En contrebas, le ballet incessant des voitures rappelle le va-et-vient d’une fourmilière. Le Radisson Blu Lyon est un endroit complètement déconnecté de l’agitation de la ville. Un peu comme si on était dans un cocon. Les chambres sont peut-être un peu petites mais le panorama fait l’effet d’une claque et on oublie vite ce « petit » détail. Le mobilier est quand à lui sobre tout en étant moderne et élégant. Le lit est aussi moelleux que confortable. On profite de chaque petite minute pour les graver dans nos mémoires.

Niveau installation et équipement, tout y est : sèche-cheveux, fer et table à repasser, nécessaire de toilette, mini-bar, coffre-fort, tv à écran plat … Sans oublier le Wifi gratuit dans tout l’hôtel ainsi que dans toutes les chambres. En étant dans une Business, on bénéficiait également d’une machine Expresso, de peignoirs et de pantoufles.

Est ce que je vous ai dit que le « crayon » abrite une des plus belles tables de la ville ? En plus d’une vue imprenable sur Lyon, le Celest Restaurant propose une carte qui fera voyager vos papilles. Malheureusement, nous n’auront pas le plaisir de nous asseoir à l’une de leurs tables. Notre programme étant chargé … Une prochaine peut-être ?!

Par contre, nous n’avons pas manqué de tester un des délicieux cocktails signature du Celest Bar ! Je n’ai pas besoin de vous dire qu’on a passé un très bon moment à siroter nos verres avec cette vue magique sur le centre de Lyon. On vous recommande vivement le Dream On (Piper-Heidsieck Cuvée Essentiel / fraise framboise / Cordial fleur de sureau / Frangelico) et le Mexicain Mojito.

Quand au petit-déjeuner … Aussi délicieux que varié ! Salés, sucrés, spécialités lyonnaises. Tout est fait maison et les jus fraichement pressés. Petit plus : les jus de légumes, les fruits secs et le lait végétal (pour les vegans ou les intolérants). Mention spéciale pour les pancakes, les meilleurs que j’ai mangé jusqu’à aujourd’hui !

Mon seul regret : ne pas avoir pu assister au coucher du soleil depuis notre chambre, spectacle qui devait être magique ! Notre soirée sur Lyon commençant à 19h50, nous sommes partis sans pouvoir en profiter. On s’est néanmoins consolé à notre retour en découvrant Lyon by night. 



Cette invitation est le fruit d’une collaboration avec Synbud, RhonExpress et le Radisson Blu Lyon. Merci à Marie et à toute l’équipe pour leur accueil si chaleureux.
Comme toujours, je reste libre dans mes propos et le choix des photos. 


Infos & conseils

Le Radisson Blu Lyon est un hotel de luxe qui se situe dans le quartier d’affaires de Part-Dieu.
> 129, Rue Servient, 69326 Cedex Lyon, France – +33 (0) 4 78 63 55 00
> Tarif : à partir de 150 € la nuit.
> Site internet : https://www.radissonblu.com/fr/hotel-lyon
Lyon est une ville formidable où il fait bon vivre. Découvrez notre journée passée à Fourvrière et dans le Vieux Lyon dans notre prochain article !

On vous dit à très bientôt sur le blog,
Marjo & Nico

Total
24
Shares

3 commentaires

  1. C’est marrant de chercher un blog qui parle de la Martinique pour s’évader un peu, de tomber sur ton blog et de voir que le dernier article posté est celui-ci. Originaire de Lyon depuis toujours, je ne suis jamais allée au Radisson. Les photos sont vraiment sympas et cela donne envie d’y faire un tour.
    Ps : C’est un peu court 1 jour pour visiter Lyon, n’hésite pas à revenir :)

Laisser un commentaire