Qui sont les Ti’ Piment ?

— Marjo : 31 ans, originaire de Narbonne | Rédactrice web et photographe en freelance.
J’emporte toujours mon reflex avec moi pour immortaliser de simples moments ou de jolis paysages. Rêveuse, gourmande et addict à Instagram pendant mes heures perdues. Amoureuse de la vie sauvage. De photographie et de cuisine. J’adore la montagne, la neige et les balades en forêt. Sans oublier les îles, l’exotisme, les cocotiers et le soleil toute l’année. Mais ce que j’aime le plus, c’est partager ces instants avec les gens que j’aime. Côté blog, je partage avec vous toutes les destinations que l’on a pu voir à travers mes photos et mes écrits pour vous raconter de jolies histoires …

— Nico : 31 ans, originaire d’Avignon
Après avoir vécu 4 ans en Martinique, je suis de retour en métropole avec ma petite tribu : et oui, on a posé nos valises à côté de Lyon Marjo, moi et nos deux enfants. Ce que j’aime c’est voir du pays, sortir des sentiers battus, partir à l’aventure sans rien programmer. On partage avec vous nos voyages à deux mais aussi en famille. Côté blog, je me charge de la vidéo. Notre crédo : « Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre!« .

— Mat’ & Nini : ce sont nos deux loulous de 5 et 3 ans. De vrais petits baroudeurs qui aiment marcher, curieux de nature et surtout qui adore voyager.


Collaborer avec nous

Vous souhaitez travailler avec nous ? Notre univers vous plait ?

Sachez que nous examinons toute demande de partenariat tant qu’elle reste en accord avec la ligne éditoriale de notre blog. Par contre, nous n’acceptons ni échanges de liens, ni échanges d’articles et nous ne publions que du contenu écrit par nous même.
Et nous ne parlons pas de destinations ou de services que nous ne connaissons pas et/ou que nous n’avons pas testé personnellement.

Voici le type de prestations que nous pouvons vous proposer :

× Création de contenu web : rédaction de texte, photos ou vidéos (vous trouverez dans cet article la liste de notre équipement),
× Reportage photos ou vidéos (drone notamment) pour promouvoir votre destination ou votre marque,
× Community manager : gestion de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube …) : animation, création de contenus …
× Test de produit, matériels ou de services
× Participation à des blogtrips, voyage de presse ou invitation d’OT / professionnels du tourisme. A savoir que tous les articles réalisés dans le cadre d’un partenariat ou sponsorisés sont systématiquement mentionnés.


Ils nous ont fait confiance


Notre communauté

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouveau Groupe Facebook « Voyager et vivre au soleil » !
C’est un lieu d’échange et de partage entre les membres de notre communauté.
Alors qu’attendez vous pour nous rejoindre ? :)

Tous nos abonnés sont vrais :
il n’y a aucun mass-follow, mass-like, de like robotisé, d’achat de likes ou encore d’achat de faux abonnés.


Crédits

Les photos et les textes ne sont pas libres de droit.
Pour toute utilisation de contenu édité par le blog Ti’ Piment, merci d’en faire la demande au préalable.


Une question ? Un avis ? Ou juste un petit mot ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire
ou à nous envoyer un mail à tipiment.contact@gmail.com

11 commentaires

  1. Ton blog est super, je pars en Martinique 10 jours pour noel, tu me donne des supers idées de randos et visites.
    As tu un petit conseil à me donner pour le reveillon du 24 décembre ?
    As tu un instagram ?

    Sigrid

  2. Je pars dans 6 jours en Martinique en famille avec notre petit de 20 mois et votre blog est une PERLE!!!
    J’ai du faire exploser vos stats à visiter le site en long en large et en travers haha
    J’espère pouvoir au moins faire la moitié des choses que j’ai pu noter!

    Trop contente d’avoir trouvé votre blog avant de partir!

  3. Je suis tombée sur ton blog par hasard et j’ai commencé cet après-midi à le regarder! Il est juste parfait…
    Je pars avec mon ami dans 10 jours et pendant 6 semaines en Martinique (au Carbet), je trouve tout ce dont j’ai besoin pour occuper nos week-end et nos 2 semaines de Vacances!
    Concernant les distilleries conseilles tu d’en voir plusieurs, sinon qu’elle est l’incontournable?
    J’espère avoir le temps de voir pleins de choses en si peu de temps finalement…
    Merci pour ces photos à couper le souffle.

    Emilie

    1. Coucou Emilie,

      Et merci :) Concernant les distilleries, tout dépend de votre emploi du temps et de votre budget. Si vous le pouvez, je vous conseille de faire Clément (payant) le domaine est absolument superbe. Et sinon en visite gratuite, vous avez JM ma préférée (mais assez loin tout de même), Saint-James et Depaz.

      Si tu as d’autres questions, n’hésites pas. Passez de bonnes vacances et à très bientôt,
      Marjorie

  4. Bonjour,

    Nous partons vivre en Martinique pour 3-4 ans dans quelques mois, autant vous dire que j’ai lu attentivement l’entièreté du blog! Merci beaucoup d’avoir partagé votre quotidien, c’est très utile :-).
    J’aurais une question bêtement pratique : on me dit de laisser en métropole mon sac à main en cuir en raison de l’humidité. Me confirmez-vous la nécessité de renouveler mes sacs pour du tissu? :-)
    Belle journée à vous
    Elodie

    1. Coucou Elodie, et merci :) Pour ce qui est du cuir, effectivement j’ai des sacs à main qui n’ont pas tenu et d’autres qui étaient nickel. Si vous y tenez beaucoup (ou si c’est des marques), je vous conseille plutôt de les laisser pour opter sur du tissu. Plus léger, plus sympa. Après j’ai bien vu des locaux avec des sacs en cuir mais faudrait leur demander comment ils font pour pas qu’ils pourrissent !! A très bientôt, Marjorie

  5. Hello!
    Merci pour toutes les informations sur ton blog! C’est super. J’en ai déjà fait une grosse partie. Je suis en vacances pour 3 semaines en Martinique, je rentre en métropole Lundi déjà… ! Je cherchais quelques activités à faire pendant les derniers jours.
    J’ai une question, pour toi quel est le meilleur planteur à acheter dans une rhumerie? J’ai goutté celui de HSE, et il était top.
    Merci d’avance pour ta réponse!

    1. Coucou Maxence et merci pour ton message :) Pour le planteur, on le fait nous-même !! Pour avoir testé ceux qu’ils vendent et ceux que tu fais toi même y’a pas photo !! ;)

Laisser un commentaire

consequat. id amet, Sed eleifend sit tristique elit. dolor eget leo Nullam