Et oui, je suis de retour sur la blogosphère ! 9 mois que je n’ai pas publié d’articles, pour la simple et bonne raison que ces 9 mois ont totalement changé ma vie …
“Pourquoi ?” me diront les curieux. Pour ceux qui l’ignoraient, j’étais enceinte en arrivant en Martinique. J’ai donc pondu mon oeuf le 25 février 2013 ! M. ou ma p’tite crotte comme j’aime l’appeler, a transformé notre vie. Il n’y a pas plus beau cadeau dans la vie que d’être parent. Maintenant que N. et moi sommes rentrés à la casa avec notre p’tit bout d’homme et que la machine est bien huilée, j’ai pû me dégager 1h ou 2 dans mes semaines surchargées pour m’occuper de nouveau de mon blog – vive les siestes de mon baby boy ! Exit les couches pleines de caca, les montagnes de bib’ à nettoyer, et le linge qui attend d’être lavé …
Bref, changeons de sujet sinon je vous tiendrai la jambe ou pas pendant des heures à vous raconter ma life avec N. et mon petit bout. Donc je disais plus haut, j’ai tellement de choses à blablater sur cette île que je ne sais même pas par où commencer. Et vu que les vieux (entendez par là les grands parents) sont venus nous voir il n’y a pas très longtemps, j’en ai profité pour bourrer mon ordi de photos. Mouah ah ah, il ne manque plus qu’à trier.
Au programme : restos où il est bon de s’y casser une dent ou 2, endroits à visiter (faisable ou pas avec une poussette – attention ne pensez même pas à ramener la votre à moins d’avoir un modèle tout terrain ! ), points de vues à admirer, randos où se choper de bonne cloquasses, trucs à faire avant de quitter l’île (pour moi ça sera le surf et le canyoning), plages où se dorer la pillule (chacune baptisées par Mister Crotte en personne) ou encore les aléas de la vie quotidienne en Martinique (“pani pwoblem” comme ils disent souvent ici) … Et si vous avez de la chance je vous mettrai 2-3 recettes de bouffes antillaises, manière de vous faire râler euh, saliver un peu :) ….
Je vous dis à très bientôt sur le blog,
9 commentaires
bon retour dans la blogosphère!!! toujours aussi plaisant de te lire! bisous à vous 3
Merci :)
Bonjour Marjorie,
J’adore te lire et depuis quelques temps un peu plus!mon mari a eu un entretien via Skype pour un poste en martinique on attend le retour mais ça a l’air d’être sur la bonne voie. Ce projet nous l’avons depuis 10 ans et on s’est toujours dit que pour se faire il nous fallait d’abord le travail. Nous avons une puce de 4ans et attendons son frère pour juillet suis enceintede 4 mois. Voici mes questions le zika? Où accoucher? Comment gérér tout cela ?….comment c’est passé ton accouchement et comment as tu été accompagné ? Mille merci pour ton retour et à bientôt
Bonjour Laila, et merci pour ton message. Concernant tes questions, j’ai accouché 2 fois en Martinique sous soucis. Je suis passée au travers du zika, chikungunya et la dengue en 4 ans là bas. Alors effectivement, je me badigeonnais de lotion à chaque fois qu’on sortait. Et à la maison, on avait des moustiquaires et des répulsifs (prise, raquette électrique et bombes). Pour ma part, j’ai accouché à la clinique saint paul. Je te les recommande ils sont très bien et les chambre au top. L’équipe a été à l’écoute et on fait en sorte à ce que mon accouchement se passe comme je l’avais prévu / imaginé. Je te conseille vivement de prendre au plus tôt rdv avec un gynécologue dès que vous êtes sur de partir car j’ai presque mis 2 mois pour en trouver un à distance de métropole. J’étais suivie par le docteur Blérald à la clinique st paul / la clairière. Il est super, te met à l’aise et connait bien son métier. D’ailleurs, en Martinique ce sont les gynécologues qui t’accouchent et non pas les SF (elles sont là pendant tout le travail et après elles appellent le gynécologue). Mes 2 accouchements se sont très bien passés. Les chambres sont nickel. Le retour à la maison c’est très bien passé aussi, j’ai été suivi par mon SF (le même que pour la fin de mes dernières semaines car j’avais beaucoup de contractions). Voilà, si tu as d’autres questions n’hésites pas ;) A bientôt, Marjorie
Bonjour Marjorie et merci beaucoup pour ton retour (j’avoue que je n’y croyais plus vu la date des post!!!). Ton voyage en avion s’est fait avec quelle compagnie et à quel mois as tu pris l’avion? Dès que c’est confirmé je prendrai rdv avec le docteur et le site hospitalier que tu me conseille est ce climatisé ?. Enfin concernant le matériel de puériculture est ce que tu me conseille de le faire venir ou bien d’acheter sur place (qu’à tu prévu en amont de ton départ.?). Au plaisir de te lire à bientôt
Nous sommes partis avec Air Caraïbes il me semble et j’étais enceinte de 3 mois. Passé un certains mois, il me semble qu’il faut l’autorisation du pédiatre et en informer la compagnie. Oui la clinique est climatisée. Tu as aussi la maison de la mère et de l’enfant (chu à FDF) mais c’est une mater de niveau 3. Je la déconseille car les installations sont très vieilles (surtout les chambres). Mais après, si tu as une grossesse à risque tu n’auras pas trop le choix et tu seras renvoyée d’office au CHU car la clinique st paul est de niveau 1. Pour le matériel, si vous le pouvez, prenez tout en métropole. En martinique, tout est excessivement cher et surtout y’a pas autant de choix. Comme j’étais enceinte de 3 mois (container est parti 1 mois avant nous), je n’avais rien acheter car c’était encore trop tôt mais j’ai beaucoup regretté après. :)
Mille merci. Toujours un plaisir de te lire. Ton expérience est vraiment rassurante à travers tes écrits! Pour autant ma crainte c’est que mon mari parte avant et que je ne puisse plus le rejoindre à cause de l’avion et du coup peur qu’il ne soit pas présent à l’accouchement Aïe Aïe et puis qui s’occupera de ma poupée de 4 ans ? ?!!!si tu as une vision à me donner je suis preneuse!!!
Coucou Laila, tu ne peux pas essayer d’y aller en même temps que lui ou bien avant ? Ou alors, essaye de t’entourer de ta famille pour les derniers mois sans ton mari. Si tu as d’autres questions, je suis là !
Merci Marjorie !!!! on continue à se torturer les esprits et si ça se trouve la solution est simple mais pas évidente à trouver!!!! Je te tiendrai au courant. Encore merci pour ton soutien et à bientôt