Belgique | Mes bonnes adresses en Ardenne

Après ces quelques jours en Belgique à découvrir les plus beaux paysages de la Wallonie, nous vous partageons  nos bonnes adresses gourmandes ainsi que les hébergements que l’on a pu tester pendant ces 4 jours. Restaurants, brasseries, hôtels, gites … Vous trouverez certainement votre bonheur lors de votre prochain séjour en Ardenne belge ;)

Lire l’article sur notre itinéraire de 4 jours et nos coups de coeur en Belgique


Où Manger

— Le Montjoie – Café restaurant
Rue du Ternia 1, 5670 TREIGNES | www.lemontjoie.be
Cet établissement est le seul café / restaurant du village de Treignes mais qu’à cela ne tienne ! Un soir, alors qu’on avait pas envie de cuisiner, nous sommes allés tester leur cuisine. Certes l’extérieur ne paie pas de mine mais en entrant, quelle surprise : les propriétaires des lieux sont accueillants et chaleureux, tout comme l’intérieur qui a été refait récemment (on peut également manger sur la terrasse ou tout simplement boire un coup). On y sert des plats du terroir bien évidemment cuisinés avec des produits locaux, frais et de saison. Les assiettes sont copieuses et joliment dressées et on y mange bien à un prix raisonnable.

— Le Comptoir Gourmand
4 Place aux Foires, 6900 Marche-en-Famene | www.lecomptoirgourmand.eu
Sur la place du centre-ville, se trouve cette petite brasserie qui propose des « plats faits maison » avec des produits de la région. Un endroit sympa pour déguster des spécialités belges comme le boulet sauce tomate ou les gaufres salées. Comme nous sommes arrivés très tard, les cuisines étaient en train de fermer. Nous avons donc testé des plats rapides comme le hamburger frites (pour les petits), le croque forestier ou encore la côte de porc fermière au spierling sauce Blackwell. D’ailleurs tous les fournisseurs sont indiqués sur la carte ! Un rapport qualité prix plus que correct, on vous recommande les yeux fermés !

Faites défiler ↑

 

— Gastronomia Della Mamma
Place Joseph Thiry 41, Aywaille 4920, Belgique 
Ce n’est pas de la cuisine belge mais si vous aimez la gastronomie italienne c’est LE restaurant à ne pas rater sur Aywaille !! Le cadre est sympa, le personnel souriant et au top et que dire de la carte ? Des plats excellents, des pâtes fraiches al dente et des pizzas succulentes. Allez y sans plus tarder surtout pour son rapport qualité prix plus que correct !

Où Dormir

— Gîte chez Marie-Angèle
Rue du Ternia 6, B-5670 TREIGNES (Viroinval) | www.chezmarieangele.be
Si vous aimez les hébergements insolites, cet endroit est fait pour vous ! Julie et David ont racheté cette ancienne épicerie de village pour en faire un gîte rétro et hors du temps au coeur du village de Treignes. Pour la petite histoire, cette boutique était tenue par Marie-Angèle jusqu’en 1973. A sa mort, son neveu transforma les lieux en gîte. Finalement en 2015, ce couple belge décide de se lancer dans l’aventure en créant un hébergement de grande capacité pouvant accueillir 8 à 14 personnes (idéal pour les familles, amis ou groupes de randonneurs). Sans compter qu’ils proposent de découvrir la région et la gastronomie en randonnant avec des ânes ! Une expérience unique à découvrir avec Cadichon de Balad’Ânes et d’autres artisans comme les maraîchers de la Fleur des Champs. Pour tout savoir, on vous en reparle dans cet article ;)

Faites défiler ↑

 

Faites défiler ↑

— Le Quartier Latin
2 Rue des Brasseurs, 6900 Marche-en-Famene | www.quartier-latin.be | A partir de 95 euros
Cet établissement hôtelier 4 étoiles se trouve au coeur de Marche-en-Famene. Idéalement situé dans le centre-ville et proche de nombreux commerces, il propose des chambres spacieuses, confortables et agréables. Petit plus : on peut compter sur la piscine et le spa après une journée de marche pour se requinquer un peu. Nous avons été très bien accueillis et que dire du petit-déjeuner le matin : complet, riche et frais. On valide !

Faites défiler ↑

 

— RHotel Expériences
Square Philippe Gilbert 1, 4920 Remouchamps – Belgique  | Site internet | A partir de 140€
Situé dans un cadre calme et reposant, cet hôtel 4 étoiles est un lieu de chute idéal pour découvrir les plus beaux sites de randonnées de la région. Le personnel est accueillant, charmant et disponible. Et que dire de notre chambre :  confortable, design et surtout très propre. Sans oublier la magnifique vue sur la Vallée de l’Amblève.  Le petit plus : la présence d’une baignoire et d’une douche résolument moderne dans la salle de bain. Le petit-déjeuner était excellent et plutôt varié avec des produits bio et frais, le tout servi dans la magnifique salle de restaurant de l’hôtel. Une adresse qu’on vous recommande sans hésiter (j’ai d’ailleurs oublié ma veste là-bas et ils me l’ont renvoyé par la poste). Il y a également une piscine et spa mais nous ne n’avons pas eu le temps de les tester.

Faites défiler ↑


 

Ce séjour en Belgique est le fruit d’une collaboration avec Visit Ardenne. Néanmoins, le choix des photos et le récit de notre #microaventure nous reviennent librement.
Nous tenons également à remercier tous les prestataires pour leurs accueils et tout particulièrement Julie du Gite Chez Marie-Angèle ainsi que Laurence et Jean-Louis pour ces merveilleux moments passés avec eux. Sans oublier Jonas, Julien et toute son équipe sans qui cela n’aurait pas été possible … 

Et vous, êtes vous déjà allés en Belgique ?
Si vous avez aimez, n’hésitez pas à commenter, partager ou épingler !

 

On vous dit à très bientôt sur le blog,

Marjo & Nico
—-> Rejoignez nous sur nos groupes FB :

Voyager et vivre au soleil
Voyager avec des enfants : c’est quand qu’on arrive ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

adipiscing elit. nunc commodo Aliquam accumsan lectus amet,