Guide pratique pour s’installer en Martinique

 

En avant pour l’aventure !

 

Vous avez un rêve : celui de tout quitter pour vous installer en Martinique. Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de sauter le pas surtout quand cette idée soulève autant d’interrogations et d’appréhensions. Et pourtant … Vivre en Martinique est tout à fait possible et réalisable. L’Île aux Fleurs est l’endroit idéal pour tenter l’aventure !

Et avec un peu d’aide et de préparation, votre rêve peut finalement devenir réalité. Vous trouverez dans ce guide complet tout ce que vous devez savoir avant de partir mais également tous mes conseils pour préparer votre déménagement, les démarches administratives à effectuer sur place ainsi qu’une idée du budget moyen d’une famille sur l’île. Sans oublier toutes les plages, randonnées et découvertes à voir et à faire une fois que vous serez installés.



Cet article sera régulièrement mis à jour. Je sais que ce n’est pas facile de tout quitter pour s’installer loin de sa famille, vers des terres inconnues. A l’époque, je n’avais personne pour répondre à toutes mes interrogations aussi, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me les poser.

Je vous dis à très bientôt sur le blog,
Marjorie

6 commentaires

  1. Super cet article! Même si je ne compte pas m’installer en Martinique, je vais savourer tous ces conseils et rêver un peu! Tu es vraiment formidable de continuer ces articles alors que tu dois faire face à d’autres conditions: gel, neige, froid et métros moins souriants sans doute!
    Encore un grand merci pour tout ce rêve et cette chaleur que tu nous donnes!

  2. Voilà un article que je vais déguster avec beaucoup de plaisir car nous avons pour projet de nous ré-installer en Martinique, nous avons connu Madinina il y a bientôt 30 ans et l’envie de retourner vivre sur cette île si belle devient réalité…c’est prévu pour la fin de cette année ou début 2018… Même si nous avons la chance de vivre dans une région que tu connais bien je crois (près de Toulon) on a hâte de retrouver la douceur des tropiques!
    D’ailleurs j’avais gagné ton petit guide lors du concours, c’était une signe!
    Merci pour ton blog que je suis toujours avec attention ;)

    1. Coucou Myna, effectivement c’est dans le sud mais je ne suis jamais allé à Toulon ! En tout cas je vous souhaite de vous installer en Martinique et que vous y passiez de belles années là bas :)

  3. Merci pour le partage. Il y a plein d’aspects intéressant mais il manque un aspect super important : le travail. Pas possible de venir s’installer ici sans travailler (du moins pour ma part).
    J’avoue que je pense quelques fois à venir habiter ici mais que c’est la 1ere fois que j’ai envie de creuser la question. L’aspect qui me fait poser le plus de questions est la recherche d’un emploi. As-tu des infos à partager sur cet aspect ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire